Restez connectés avec nous
Résumé Pérou/Brésil en vidéo (0-1), Marquinhos donne la victoire !
@Iconsport

Club

Marquinhos évoque la Coupe du Monde : Souvenirs, Ronaldo, Zidane et finale espérée

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 28 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué au micro de PSG TV ses souvenirs de Coupe du Monde avant de disputer l’édition 2022 avec le Brésil. L’occasion de parler du Mondial 2022 remporté par la Seleçao, mais aussi des grands joueurs qui ont disputé cette compétition : Ronaldo et Zinedine Zidane.

Ton premier souvenir de Coupe du Monde ?

Le Brésil champion du monde en 2002. C’est mon premier souvenir de foot. J’ai en mémoire d’être dans la rue avec mes amis à jouer au ballon pour attendre le match du Brésil. C’était férié chez nous. Avec la Coupe du Monde, le pays s’est arrêté et l’école aussi, le travail également. Moi je passais toute la journée à attendre ce match et le Brésil a été champion, alors c’était une explosion d’émotions.

La meilleure performance d’un joueur en Coupe du Monde ?

Quand j’étais petit, je ne regardais pas trop les performances d’un joueur comme ça, mais j’ai grandi, j’ai commencé à regarder un peu plus surtout nous en étant joueur. Ronaldo à la Coupe du Monde 2002, c’était phénoménal. Zidane à la Coupe du Monde 2006, ce qu’il a fait, contre le Brésil surtout, ça m’a beaucoup marqué parce que c’est le Brésil. Il a été extraordinaire et on a été éliminé. Ce sont les 2 qui m’ont le plus marqué.

La finale de rêve ?

Peu importe l’adversaire, le Brésil champion ! (sourire).

Le plus qui t’as le plus marqué ?

Le but de Ronaldinho contre l’Angleterre, le coup franc où il a vu que le gardien était avancé et il l’a lobé. Tout le monde pensait qu’il allait centrer et il a marqué. C’était vraiment marquant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club