Restez connectés avec nous
Un joueur du PSG sera en finale de Coupe du Monde et il n'y en aura pas en face

Autour du PSG

Un joueur du PSG sera en finale de Coupe du Monde et il n’y en aura pas en face

Lundi soir, la Belgique s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde après une victoire acquise dans les dernières secondes face au Japon (3-2). Les coéquipiers de Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, affrontera donc le Brésil de Neymar (attaquant de 26 ans), Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) et Marquinhos (défenseur central de 24 ans) au prochain tour.

Une qualification qui ne peut que faire plaisir au PSG. En effet, le vainqueur de Brésil/Belgique (vendredi à 20h) affrontera le qualifié de France-Uruguay (vendredi à 16h) en demi-finale. Comme il y a aussi des Parisiens en Bleus (Kylian Mbappé Presnel Kimpembe et Alphonse Aréola) et Edinson Cavani avec l’Uruguay, un représentant du PSG sera forcément en finale de la Coupe du Monde. Il y a donc une vraie chance de voir au moins un Parisien être champion du monde.

Cependant, ce n’est pas encore une garantie. En effet, sur l’autre « moitié » du tableau, il n’y aucun Parisien depuis la fin de la phase groupes. Alors l’adversaire sera forcément dépourvu de joueur du PSG. De quoi assez facilement choisir une équipe préférée en finale quand on est supporter parisien, sauf s’il y a un « conflit d’intérêts » avec la nationalité.

Pour rappel, sur cette partie du tableau il reste le quart de finale en la Russie et la Croatie, ainsi que les deux 8es de finale ce mardi : Suède/Suisse (16h) et Colombie/Angleterre (20h).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG