Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot "Les Herbiers ? Ce n'était pas un match comme les autres car c'est une finale"

Club

Adrien Rabiot « Les Herbiers ? Ce n’était pas un match comme les autres car c’est une finale »

Pour la troisième fois en quatre ans, le Paris Saint-Germain a réalisé un triplé national : Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue 1. Grosse surprise de la compétition, Les Herbiers, club de troisième division, se sont hissés en finale de Coupe de France face à l’ogre parisien. Un match que Paris a remporté sur le score de 2-0. Pour le site officiel rouge et bleu, Adrien Rabiot, milieu de terrain de 23 ans, est revenu sur cette rencontre assez particulière. 

« Ce n’est pas un match comme les autres, avant tout car c’est une finale. Affronter un club de 3e division rend la chose encore plus spéciale. On savait qu’il fallait se méfier et ne pas prendre cette équipe des Herbiers à la légère et c’est ce qu’on a fait. On est resté très sérieux. Les gens s’attendaient à ce qu’on gagne 6-0, mais c’est une équipe qui s’est très bien défendue. C’est ça aussi la beauté de la Coupe de France. »

Il faut avouer que sur le papier, cette finale était extrêmement déséquilibrée, néanmoins, comme l’explique très justement Rabiot, les matchs de Coupe de France peuvent souvent prendre des tournures très imprévues. Et à dire vrai, nous avons vécu une finale assez déroutante avec une équipe vendéenne recroquevillée derrière et un PSG, qui n’a pas toujours fait les bons choix. Paris a finalement fait sauter le verrou grâce à des réalisations de Lo Celso en première mi-temps et ensuite grâce à un pénalty de Cavani. Après cet aventure, Les Herbiers ont été relégués en CFA.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club