Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Mbappé, auteur d’un doublé, le confirme « C’était l’objectif de se qualifier »
©IconSport

Club

Brest/PSG – Mbappé, auteur d’un doublé, le confirme « C’était l’objectif de se qualifier »

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les 8es de finale de la coupe de France, victoire 0-3 contre le stade brestois (Voir résumé ici). Les Parisiens ont délivré un match sérieux et ont montré un visage intéressant sans prendre trop de risques. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, auteur d’un doublé, a félicité, sur France 2 une belle équipe de Brest mais se dit ravi de la qualification. Maintenant place au match contre le FC Barcelone.

Mbappé « On sait que c’est une bonne équipe, joueuse, félicitation à eux »

« Le sentiment après le match ?

C’était l’objectif, se qualifier. On sait que c’est une bonne équipe, joueuse, félicitation à eux. On avait l’ambition de se qualifier, de vite se mettre à l’abri. On a souffert en fin de première mi-temps, mais on a su mettre le second but

Comment est le groupe avant le Barça ?

Très bien. Le match d’aujourd’hui aussi était très important. Il fallait le gagner et on l’a fait. Maintenant, c’est un autre contexte et on va pouvoir se concentrer sur le Barça. »

Alors ce n’était pas le match de l’année, mais l’adage le dit, pour voir un beau match, il faut deux belles équipes et ce soir Brest a montré un bien joli visage. Mais les Rouge et Bleu, ont joué sérieusement, loin des prestations décevantes d’avant Ligue des Champions cette saison. On sent une équipe qui va mieux. Il y a de bons points à souligner même si tout n’a pas été parfait. Mauricio Pochettino avait mis des cadres aux repos et a relancé certains joueurs qui étaient blessés. Une revue d’effectif salutaire tant le PSG joue sur tous les tableaux. 

Kylian Mbappé a montré une joie toute en retenu après le match et cela se comprend. Le match de mercredi est désormais dans toutes les têtes et son bon match de ce soir laisse présager de bonnes choses. En tout cas, il souligne fortement que le PSG n’a pas l’intention de laisser filer cette Coupe de France, malgré le casse-tête à venir avec le calendrier. Les Parisiens voudront la gagner, c’est une certitude désormais.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club