Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Pochettino évoque sa joie, la progression, Barcelone et Kehrer
©Iconsport

Club

Brest/PSG – Pochettino évoque sa joie, la progression, Barcelone et Kehrer

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Brest ce samedi au Stade Francis-Le Blé cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach argentin a fait part de sa satisfaction après ce succès, a parlé du travail effectué avec le groupe, le mieux aperçu et s’est tourné vers le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi prochain en donnant des nouvelles de Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans).

Pochettino « C’était l’objectif de gagner, donc je suis heureux. »

Si je suis heureux après ce match ?

C’était l’objectif de gagner, donc je suis heureux. C’était un match difficile. La performance a été bonne. On a concédé quelques occasions, mais Sergio Rico a été fantastique.

J’aurais aimé que l’on ait plus la possession ?

C’est un match dans lequel il était normal qu’il soit difficile de ne pas penser à la suite une fois que l’on mène. On pouvait avoir la tête un peu ailleurs. Tout est bon pour moi.

Un pressing collectif en première mi-temps ? C’est ce que je demande ?

C’est important oui de montrer ce que l’on veut pour l’équipe. Il faut cette discipline. Ce n’était pas toujours simple d’être pleinement concentré, il y avait tout l’environnement déjà un peu vers le match de mercredi. Donc ce n’est pas facile de préparer un tel match. Mais tout le monde a bien travaillé.

Pochettino « Les joueurs peuvent montrer qu’ils ont assimilé ces idées. »

On a été impressionnant en contre ?

Oui, parce que Brest devait prendre des risques donc on pouvait prendre des espaces. On a eu de bonnes occasions. On en a concédé aussi, mais Rico a été très bon.

On retrouve un peu mon style mis en place à Tottenham ?

Après 2 mois, nous avons joué déjà beaucoup de matchs, c’était le 15e et on avait commencé au bout de quelques jours. Il faut créer cette âme, cette envie pour l’équipe. Les joueurs peuvent montrer qu’ils ont assimilé ces idées, la façon dont on veut jouer.

Pochettino « On veut refaire une très belle performance contre Barcelone. »

Le money-time arrive ?

On a l’habitude de dire que l’on prend les matchs les uns après les autres, avec toujours l’envie de les gagner. Nous avons un défi très motivant. Il y a d’abord Barcelone. C’est une compétition superbe que nous voulons jouer, gagner. On veut refaire une très belle performance contre Barcelone. Il y a une belle équipe, il faut la respecter.

Le groupe a été soudé et bien physiquement ? L’équipe est prête pour la suite ?

Oui, je suis heureux de la façon dont les joueurs travaillent chaque joueur. On approche de nos meilleures conditions physiques. Je suis vraiment heureux. Bien sûr, le football est toujours à propos de s’améliorer. En tant que coach, on trouve toujours des choses à faire mieux. Mais je suis déjà très heureux du niveau de l’équipe et du niveau physique. On veut arriver dans de très bonnes conditions contre Barcelone.

Pochettino « je sais que j’aurai 11 joueurs prêts mercredi. »

Kehrer est blessé ?

On a pris une précaution. Il a senti quelque chose à l’ischio, mais ce n’est pas vraiment une blessure.

Le groupe sera prêt ?

J’ai environ 30 joueurs dans mon groupe, donc je sais que j’aurai 11 joueurs prêts mercredi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club