Restez connectés avec nous
CDF – Douchez c'est une vraie joie, une vraie fierté

Coupe de France

CDF – Douchez « c’est une vraie joie, une vraie fierté »

Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France samedi soir face à l’AJ Auxerre au Stade de France. Ce 4e trophée de la saison a fait entrer les Parisiens dans l’histoire du football français. Le gardien du PSG, Nicolas Douchez, s’est exprimé à propos de la victoire au micro de L‘Equipe.

« Ça fait plaisir, c’est une vraie joie, une vraie fierté. On savait avant ce match que si on remportait cette Coupe on écrirait une ligne importante de l’histoire du club et du football français. C’est chose faite. On peut être content.« 

Le PSG était grand favori sur ce match, toutefois les Auxerrois ont joué très bas pour tenter beaucoup de contre-attaques et cela a fait compliqué le jeu du PSG. Ce n’était pas une très grande victoire, mais le gardien parisien savoure d’autant mieux le titre et le quadruplé historique qu’il était toujours titulaire sur cette compétition en cédant seulement 2 buts en 6 matchs. Il revient aussi sur cette saison.

« En début de saison ce n’était pas simple. On a su prendre des points importants sur la première partie de Championnat. Même si à la trêve nous étions dans une situation pas top. On savait qu’on pouvait redresser la barre. Nous avons fini la saison en boulet de canon. Le bilan est très positif. On va essayer de recommencer ça la saison prochaine.« 

Ce n’est toujours pas simple de gagner constamment, surtout au début de saison. Mais avec le sprint final magnifique et un mental fort, les Parisiens ont pu conquérir tous les trophées nationaux. Après avoir fini en beauté cette saison, le PSG devra recommencer la saison prochaine avec la même solidarité et détermination.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France