Restez connectés avec nous
CDF – Féry « L’un de mes objectifs est d’emmener notre public au Stade de France »

Adversaires

CDF – Féry « L’un de mes objectifs est d’emmener notre public au Stade de France »

Après avoir subi une défaite contre Angers juste avant la trêve internationale (1-5, 31e journée de Ligue 1), le FC Lorient affronte l’Olympique Lyonnais dimanche dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Mais, Loïc Féry, président lorientais, pense déjà au Paris Saint-Germain, son futur adversaire en demi-finale de la Coupe de France le 19 avril.

« Après la grosse claque reçue à Angers, nous devons tous prendre conscience, pour faire que cette saison soit réussie ou pas, qu’elle se joue dans les semaines qui viennent. On peut toucher des places d’honneur très intéressantes. Mais le danger, c’est que toute notre concentration soit sur ce match contre le Paris Saint-Germain.

Une demi-finale de Coupe de France à la maison, c’est forcément un grand moment de l’histoire du club. Ce sera ma quatrième demi-finale en sept saisons et j’espère que ce sera la bonne. Car jusqu’à présent, les défaites à ce stade de la compétition comptent probablement parmi les moments les plus douloureux que j’ai eu à connaître à Lorient.

Contre le PSG, nous aurons l’opportunité de jouer une finale à Paris. Et l’un de mes objectifs est d’emmener notre public au Stade de France. Aux joueurs d’être au top et d’avoir ce supplément d’âme…», déclare t-il dans Ouest-France.

Les Merlus se situent actuellement la 13e place en championnat, mais cela peut facilement changer car l’écart de points est très mince. Terminer dans la première partie de la Ligue 1 serait forcément leur objectif.

Cependant, les hommes de Sylvain Ripoll rêvent forcément de remporter la Coupe de France au Stade de France. C’est leur seule chance d’avoir un titre cette saison, et un billet vers une compétition européenne. Il y aura donc, en plus d’affronter le grand PSG, une motivation supplémentaire par rapport à un match normal.

Le match aura lieu une semaine après le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City. Quoi que ce soit le résultat, les Parisiens devront se concentrer sur cette demi-finale, surtout que les Lorientais seront forcément préparé. Espérons que le PSG arrivera à soulever le trophée pour la deuxième fois consécutivement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires