Restez connectés avec nous
Ibrahimovic ne s'inquiète pas des absences et pense à gagner plutôt qu'être meilleur buteur

Coupe de France

CDF – Ibrahimovic de retour, Silva incertain, Lavezzi titulaire

Il y a déjà eu la fête au Parc des Princes mais la saison n’est pas terminée. Le Paris Saint-Germain doit encore aller chercher un dernier trophée. Pour cela, comme toujours, Laurent Blanc n’aura pas un effectif complet. Le Parisien a fait le point sur les disponibilités et la composition probable, le tout avec une très bonne nouvelle et une bien moins réjouissante.

La bonne nouvelle du jour concerne Zlatan Ibrahimovic, blessé au mollet depuis 2 matchs, il « a participé à la séance dans sa totalité. Utilisé comme joker dans les différentes oppositions sur terrain réduit, l’avant-centre parisien a accéléré et frappé à de multiples reprises sans manifester la moindre douleur. » Par contre, Thiago Silva est très incertain et ne devrait pas jouer.

« Le capitaine parisien, sorti à l’heure de jeu face à Reims (3-2) après avoir ressenti une douleur à la cuisse, a lui zappé l’entraînement matinal. (…) C’est donc Marquinhos qui a évolué en charnière centrale avec David Luiz lors des différentes confrontations. » Une mauvaise nouvelle pour le PSG, même si Marquinhos et David Luiz devraient tenir face à Auxerre, avoir O Monstro sur le terrain c’est toujours mieux. Surtout que c’est lui le capitaine.

Enfin, le quotidien a donné une petite indication sur le onze de départ « Cette séance a aussi livré une précieuse indication puisque Lavezzi a souvent été préféré à Lucas dans ce qui ressemblait à l’équipe des titulaires. L’Argentin pourrait donc débuter samedi en attaque. » Lucas a fait quelques belles choses contre Reims samedi dernier mais semble encore un peu court pour tout donner un match entier. Il vaut mieux qu’il rentre en seconde période pour jouer à 100% et être utile dans d’éventuelles prolongations.

En tout cas, ce sera le premier match depuis assez longtemps sans Pastore à la création des occasions. Il sera intéressant de voir si Cavani reste en vrai buteur, avec Ibrahimovic qui décroche beaucoup et Lavezzi qui tourne autour dans toute l’attaque, ce qui est probable, ou si Laurent Blanc repasse à un 4-3-3 et abandonne le fonctionnement en 4-3-1-2.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France