Restez connectés avec nous
CDF - Wasquehal / PSG, Da Cruz évoque des choix compliqués

Adversaires

CDF – Wasquehal / PSG, Da Cruz évoque des choix compliqués

Le 3 janvier aura lieu le 32e de finale de la Coupe de France opposant respectivement la modeste équipe de Wasquehal à l’effectif pléthorique du Paris Saint Germain. Afin de préparer sereinement cette rencontre, les joueurs nordistes ont déjà repris le chemin des entraînements.

Dans une interview accordée à la chaîne France  Nord-Pas-de-Calais, l’entraîneur de l’Entente sportive de Wasquehal, Carlos Da Cruz a souhaité apporter quelques précisions sur la gestion de son effectif. En effet, à l’occasion du match face au PSG, celui-ci a décidé d’écarter pour des raisons purement sportives plusieurs joueurs de son groupe.

 

« Je dois faire des choix toutes les semaines. Ça va être un peu plus compliqué contre le PSG parce que tout le monde veut participer à la fête. Il y aura des déçus mais j’espère qu’ils comprendront que ce sera des choix sportifs et uniquement sportifs. »

 

A noter que cette rencontre se tiendra dans le Stadium Lille-Métropole et non au sein du Grand Stade Pierre Mauroy. En effet, pour des raisons essentiellement budgétaires, le club nordiste a préféré opter pour la solution la moins couteuse et la plus réalisable d’un point de vue opérationnel.

 

On peut estimer également que l’équipe francilienne se délestera de sa part de recettes de la rencontre afin de la céder au club amateur. C’est ainsi l’usage du gros envers le petit.

 

Ce match ouvrira l’année 2016 du PSG. Ce dernier pouvant d’ailleurs compter sur l’intégralité de son effectif. Pour autant, une place importante devrait être laissée aux jeunes pousses parisiennes afin de suppléer les joueurs cadres mais surtout pour démontrer le niveau qui est le leur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires