Restez connectés avec nous
Coupe de France - La finale devrait finalement être jouée à huis clos
©Iconsport

Coupe de France

Coupe de France – La finale devrait finalement être jouée à huis clos

Le plan de déconfinement présenté par le gouvernement français prévoit notamment de retrouver des supporters dans les stades (de football mais pas seulement) à partir de 19 mai. Une fin des huis clos qui a de quoi réjouir, mais ce devrait être progressif, avec seulement 1 000 supporters dans un premier temps. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a lui tout de même fait savoir qu’il aimerait avoir plutôt environ 25 000 supporters au Stade de France pour la finale de Coupe de France le 19 mai. Une chose difficile à obtenir et ce sera même finalement un huis clos. Tout simplement parce que le couvre-feu sera toujours en place et le coup d’envoi sera après. C’est ce qu’a annoncé RMC Sport ce mardi.

« Sauf très improbable retournement de situation, la finale de la Coupe de France se tiendra finalement à huis clos au Stade de France le mercredi 19 mai. Une décision justifiée par le couvre-feu mis en place pour lutter contre le coronavirus.

Depuis plusieurs jours, la FFF fait un lobbying insistant auprès du cabinet du Premier ministre Jean Castex afin d’obtenir une dérogation au couvre-feu qui sera décalé à 21h à partir du 19 mai, jour de la finale dont le coup d’envoi est programmé à… 21h15. Mais l’instance présidée par Noël Le Graët ne devrait pas obtenir gain de cause. L’exécutif veut se montrer intransigeant sur les demandes de dérogation. »

Ce n’est pas encore officiel, alors les supporters peuvent garder un espoir. Mais ce serait plutôt surprenant de voir une autre issue. C’est dommage pour cette finale, mais cela va avec cette période d’adaptation et toujours de prudence. On espère tout de même que le PSG pourra participer à ce match en obtenant la qualification mercredi soir contre Montpellier. C’est important d’aller chercher ce titre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France