Restez connectés avec nous
US Avranches/PSG: Damien Ott «On ressort heureux, fiers de notre parcours»

Adversaires

US Avranches/PSG: Damien Ott «On ressort heureux, fiers de notre parcours»

Le coach de l’US Avranches, Damien Ott, a préféré retenir le meilleur de ce quart de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain (0-4), comme il l’exprimait en zone mixte.

« Quand une équipe de National joue son maintien contre le PSG 4-0 ça reste mémorable. On ressort heureux, fiers de notre parcours. On ne va pas retenir le score brut de ce match-là, on va simplement retenir qu’on était en quarts de finale contre le PSG et ça nous procure beaucoup de joie. Quelle que soit l’évolution du score et quels que soient les buts qu’on a pris, les garçons ont tout toujours essayé de jouer et n’ont pas lâché. Il s’agissait de ne pas prendre une fessée, 4 c’est honorable, allez merci et on rentre chez nous… C’est quelque chose qui vous remue les tripes. C’est incroyable de vivre de tels moments quand on n’a pas l’occasion de les vivre. Je retiens surtout cette force d’un stade, les clameurs d’un public de 20.000 personnes qui vous poussent et qui sont là pour faire la fête. La plus grande victoire, c’est d’avoir été ici. »

Ce match était un moment exceptionnel pour le club normand, la fête a été belle et c’est cela qu’il faut retenir. Terminer son parcours en Coupe de France en affrontant le PSG est une chose  magnifique pour un club qui évolue habituellement en national. Les Parisiens se sont logiquement imposés 0-4, mais les Normands n’ont pas démérité et ont réalisé un très beau match. Ces derniers peuvent sortir la tête haute de cette compétition après leur beau parcours, soldé par une très belle affiche.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires