Restez connectés avec nous
Damien Ott On va retenir la fête... on est très fier d'avoir été courageux comme ça

Adversaires

Damien Ott « On va retenir la fête… on est très fier d’avoir été courageux comme ça »

L’entraîneur de l’US Avranches (National), Damien Ott, s’est exprimé face à la presse suite au quart de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Ce dernier préfère retenir seulement le positif de cette rencontre malgré la défaite 0-4.

« On va retenir la fête. On avait peur de prendre une déculottée, on ne l’a pas prise. Alors il faut toujours nuancer, relativiser, c’est évident. On a été courageux, on est très fier d’avoir été courageux comme ça, on a essayé de proposer quelques sorties de balle intéressantes. Après, c’est sûr que le PSG n’avait pas le rythme d’une finale de Coupe de Ligue ou d’un match de Ligue 1. Tant mieux pour nous.

On est fier de notre parcours, il faut prendre ce match sur sa globalité. On va retenir tout ce qu’on a fait avant, on va retenir l’immense plaisir et la satisfaction d’être entré dans ce stade et d’avoir joué devant 20 000 Normands. On n’a pas détruit quoi que ce soit, on a essayé de jouer comme d’habitude. C’est un match qui va nous servir pour la suite, qui doit nous servir pour progresser. Témoigner de ce genre d’abnégation, de courage, et de détermination, effectivement on doit s’en servir pour s’en sortir en National. »

Beaucoup de positif à garder malgré la défaite.

Les Normands n’avaient rien à perdre dans ce match et on a vu que les joueurs étaient d’ailleurs plutôt libérés durant cette rencontre et ne doivent avoir aucun regret. Les Parisiens ont forcément déroulé leur jeu et ce score est finalement logique. Il s’agit d’une équipe construite pour gagner des titres et jouer en Europe, la supériorité parisienne n’a rien de honteux pour Avranches.

Les joueurs qui sont habitués à jouer en National garderont un magnifique souvenir de ce match, de nombreuses stars étaient présentes sur la pelouse ce qui les a forcément enchantés. Arriver en quart de finale de cette Coupe de France était déjà quelque chose de très grand pour les Avranchinais. La fin de l’épopée ce termine pour les Normands, sur une note positive, malgré la défaite.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires