Restez connectés avec nous
Gonçalves

Adversaires

Gonçalves: « Neymar? Quand tu veux jouer comme ça, ne vient pas te plaindre quand tu prends des coups derrière »

Le Paris Saint-Germain a su valider son ticket pour les 16e de finale de Coupe de France en venant à bout du RC Strasbourg (2-0). Si la soirée s’est plutôt bien déroulée, le gros problème réside dans la sortie sur blessure du maitre à jouer parisien de 26 ans, Neymar Jr. Au micro d’ Eurosport, le milieu alsacien, Anthony Gonçalves, a justifié l’attitude, souvent plus que limite, de son équipe à l’égard du Brésilien. 

« C’est son style mais quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre quand tu prends des coups derrière. C’est un grand joueur et je respecte le joueur qu’il est mais on n’est pas là pour qu’il s’amuse avec nous, on n’est pas ses faire-valoirs. Il veut s’amuser, on répond avec nos armes et on ne se laissera pas faire. On a un maillot à défendre, des couleurs, des spectateurs, un public qui est venu en nombre à défendre aussi. On n’est pas là pour rigoler. Il peut s’amuser, c’est son style, il n’y a pas de souci et je pense que les gens viennent aussi pour ça mais qu’il ne vienne pas chouiner après. Il aime bien le faire. Je respecte son talent et le joueur qu’il est mais voilà… Cela fait partie de sa panoplie et on répond de notre façon. »

Un Neymar loin d’être protégé…

On a coutume de dire que les stars doivent être protégées sur un terrain face à un jeu souvent bien trop rugueux de certaines arrière-gardes. Or, si la question n’est pas de favoriser les attaquants, c’est surtout d’éviter de graves blessures inutilement en tenant les défenseurs et en leur mettant des limites. Néanmoins, lorsqu’on observe la rencontre de ce mercredi soir, force est de constater que Neymar Jr a pris énormément de coups sans que ses agresseurs ne soient sanctionnés d’un carton jaune. L’exemple type est les trois fautes à répétition de Kenny Lala sur le Brésilien, ce qui a entraîné sa sortie. Et le latéral strasbourgeois s’en est sorti sans avertissement, une aberration.

On peut comprendre le discours de Gonçalves comme celui d’un guerrier, mais ce n’est pas vraiment la sensation que l’on ressent en écoutant ses mots. En effet, quand on a eu l’attitude qui a été la sienne tout au long de la rencontre, on évite derrière de se la ramener de la sorte. Une petite réaction, de la part d’un petit joueur. On croise désormais les doigts pour que le Ney ne souffre pas de quelque chose de trop grave, surtout que l’échéance face à Manchester approche à très grands pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Mozdogg

    25 janvier 2019 at 20:33

    Ça justifie donc de le blesser ? Bouffon !!

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    24 janvier 2019 at 11:37

    les armes = briser des chevilles par frustration

  3. Dibir94

    24 janvier 2019 at 11:13

    C’est un aveu de faiblesse

  4. PetitPrince du Parc

    24 janvier 2019 at 07:48

    Ce type merite 3 matchs pour ce genre de declarations va te faire mettre mec !!!!

  5. Turpin Francis

    24 janvier 2019 at 07:40

    Un bourrin qui interdit à un artiste de développer son talent. Quelle tristesse et tout ca avec l’assentiment de l’arbitre. La Ligue 1 est bien malade et sa mort est annoncée avec de tels pseudo- sportifs..

  6. Verratti10

    24 janvier 2019 at 02:22

    exact mais l’arbitre doit repondre à sa façon avec les cartons pour que vous finissiez le match à 8 en perdant 6-0

  7. Jean-claude Dechesne

    24 janvier 2019 at 02:19

    Connard contre Ibra, tu sortais sur une civière !!!!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires