Restez connectés avec nous
Guy Roux "ce match a prouvé qu'Emery, ils n’en ont rien à faire"

Coupe de France

CDF – Guy Roux ira au SDF avec « l’espoir dans le coeur » face à un PSG qu’il admire

      L’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre s’est exprimé au sujet de la finale de Coupe de France qui attend les Auxerrois ce samedi face au Paris Saint-Germain. Il évoque les bienfaits de l’arrivée des Qataris à la tête du club Parisien. 

           « C’est l’épreuve que j’ai le plus jouée. De 1955 à 2005, en 50 ans, j’ai fait 47 Coupes de France comme joueur puis comme entraîneur. Le titre, c’est sur 38 matches contre les 19 autres meilleures équipes de France. Tandis qu’en Coupe, parfois on a des grands adversaires, parfois des petits. Mais le mérite est très grand de faire une campagne comme celle de l’AJA cette année, qui aura joué huit matches. Il ne faut pas se louper une seule fois.  Je n’ai évidemment pas de recette à donner à l’équipe et à l’entraîneur actuels, qui ont gagné le droit d’y aller. Je ne crains pas qu’Auxerre passe à côté. S’il perd, ce sera à cause de la valeur du Paris Saint-Germain, que tout le monde reconnaît. Il faut qu’ils réussissent leur match et qu’ils aient un peu de chance. » commence-t-il.

« Le PSG ? On est dans une ère de mondialisation. Le football, qui est l’expression la plus générale de l’humanité, n’y échappe pas. Il y a toujours eu des plus riches que d’autres. Lorsque les Qataris sont arrivés à Paris, le PSG n’arrivait pas à devenir un club européen. Alors ça fait du bien. On est en quart de finale pour l’instant ; s’ils continuent, on sera en demi-finale. Bien sûr que ça fait du bien au championnat et au foot français.  Grâce au PSG, tous ceux qui ne peuvent que regarder les matches à la télé voient des belles rencontres avec des très grands joueurs. Je pense aux malades et aux personnes âgées qui sont quelques millions en France. Et puis le PSG a une attitude assez fair-play. Il ne perturbe pas le championnat : il le gagne. Si on ( sic) avait zéro chance samedi, je ne regarderai même pas le match à la télévision. Or, j’y serai avec mon fils et mon petit-fils. Et 20.000 Icaunais. J’y vais avec l’espoir dans le coeur. » poursuit l’ex-entraîneur.

     C’est une finale. On n’y arrive pas par hasard, et sur un match, tout reste possible. Si les Parisiens jouent ce match comme les derniers de championnat, avec beaucoup de détermination et d’envie, alors l’exploit auxerrois sera peu probable. Avec ce triplé national historique au bout, les hommes de Laurent Blanc devraient jouer très sérieusement ce match et remporter cette coupe qui leur tend les bras.

Cela permettrait de montrer aux sceptiques que le PSG progresse et devient bien un grand club, une très belle équipe. Pour une saison pleine de blessures, avec un coach « qui ne sert à rien » et des buteurs « maladroits » ou trop vieux », ce n’est pas mal du tout.

Maintenant, il ne faut pas perdre ce match. Depuis plusieurs semaines Paris impressionne, relance l’admiration des spectateurs déçus des premiers de la saison. Une défaite maintenant, contre un club de Ligue 2, au Stade de France, laisserait un goût très amer tout l’été.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France