Restez connectés avec nous
Blanc «A chaque question d'avant-match, on me demande l'état d'esprit que va avoir le PSG»

Club

Laurent Blanc «Les joueurs se sont accrochés, ils ont joué un petit peu à l’arrache»

En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur la qualification difficile de ses hommes en finale de Coupe de France suite à cette victoire 1-0 face au FC Lorient.

«Il fallait gagner ce match-là, il fallait ne rien lâcher, démontrer l’état d’esprit qu’on a eu, sans être brillant. On est tous unanimement d’accord pour dire cela, mais en Coupe, c’est le résultat qui compte. À Lorient, c’est toujours des matches compliqués, d’abord à cause de la qualité de Lorient, mais aussi certainement des conditions de jeu qui ne sont pas habituelles. Mais on ne va pas se retrancher derrière ça. On sait qu’on a surmonté une douleur parce qu’on ne s’est pas qualifié en Ligue des Champions, et à un moment donné, il faut bien le solder et le meilleur moyen de le solder c’est de se qualifier pour la finale et c’est ce qu’on a fait. On s’attendait à un match difficile, on l’a eu. Les joueurs se sont accrochés, ils ont joué un petit peu à l’arrache, mais obtenir cette qualification était important à leurs yeux.»
Même si l’essentiel reste la qualification, face à une équipe qui joue le maintient on s’attendait à un autre spectacle et une autre intensité de la part des Parisiens. Mais à l’image de ses dernières semaines, c’est un PSG peu dynamique que l’on a vu, mais qui s’en sort tout de même bien. Face à Lille ce Samedi en Coupe de la Ligue et en finale de Coupe de France fin mai face à Sochaux ou Marseille, il faudra tout de même montrer un autre visage, car ces trophées ne sont pas encore gagnés.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club