Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Luis Enrique évoque le titre, la saison et l'après Mbappé
©IconSport

Club

Lyon/PSG – Luis Enrique évoque le titre, la saison et l’après Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo Lyon/PSG) ce samedi au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la finale de Coupe de France 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. L’Espagnol est revenu sur la victoire méritée, la saison de son équipe et s’est tourné vers la suite avec notamment le départ de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans).

Luis Enrique  » on a vu l’idée que je me fais du football »

Tu es content de ce qui s’est passé ce soir ?

Oui on a joué un grand match, cette saison reflète ce qu’est cette équipe. Le final est incroyable. Les supporters nous soutiennent toujours et je suis content.

L’équipe a bien réagi après l’élimination en Ligue des Champions ?

Oui je crois que c’est un succès de plus qui reflète l’ambition du club et des joueurs. On a été éliminé en Ligue des Champions d’une façon injuste parce qu’on aurait mérité mieux. Mais ainsi va le football.

Est-ce que le Paris Saint-Germain a joué comme tu le voulais cette saison ?

Oui, tout au long de la saison on a vu l’idée que je me fais du football en tant qu’entraîneur. Tenir le ballon, se créer des occasions, marquer des buts. On veut faire pression sur le rival et quand on a un adversaire comme l’OL ils ont fait beaucoup de pression et maintenant c’est l’occasion de profiter. Dans le football on souffre beaucoup mais parfois il faut profiter.

Luis Enrique « on va régler le problème, avec des joueurs qui ont envie de venir. »

Mbappé s’en va… Tu vas prendre d’autres joueurs ?

Oui, on va régler le problème, avec des joueurs qui ont envie de venir. Il y a des joueurs qui veulent marquer l’histoire, c’est un club unique et des supporters extraordinaires. Ceux qui ont envie de venir peuvent venir.

L’attitude a été bonne cette saison ? Ça t’a plu ?

Oui, depuis le premier jour les supporters au Parc des princes ont été liés avec les joueurs. Ils ont vu qu’on a tout donné et quand ça se passe comme ça c’est bien.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club