Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Mbappé ému "ça fait un petit pincement au cœur."
@Iconsport

Coupe de France

Lyon/PSG – Mbappé «finir sur un trophée, c’est la meilleure des choses pour un footballeur»

Ce samedi le Paris Saint-Germain disputait son dernier match de la saison en affrontant l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de France (1-2, résumé vidéo ici). En marge de rencontre, Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans, qui disputait son dernier match au PSG, s’est exprimé sur le site officiel du club.

Mbappé «il y a ce soulagement de regagner une compétition qui est la nôtre.»

«Je vois beaucoup de choses. Déjà, la première chose, c’est la victoire. On est toujours très contents. La Coupe de France est une compétition qui est très importante pour le club. Rester deux ou trois ans sans la gagner, c’est une éternité pour un club comme nous. Donc déjà, il y a ce soulagement de regagner une compétition qui est la nôtre.»

Mbappé «ce sont des souvenirs qui resteront pour la vie.»

«Et après, bien sûr, il y a toute la nostalgie, l’émotion de se dire que cette fois, il n’y a plus de match, c’est fini, c’est la fin. C’est difficile, mais en même temps, c’est la beauté du foot. Parce que j’ai eu la chance de profiter et de prendre conscience du club où j’étais à chaque fois et d’essayer de procurer et de prendre un maximum d’émotion à chaque fois.

Et de finir sur un trophée, c’est la meilleure des choses pour un footballeur. La communion avec les gens, l’amour des gens, l’amour du club, de tous les salariés et de tous les gens. Ça, ça fait chaud au cœur et ce sont des souvenirs qui resteront pour la vie. »

Le PSG a remporté l’un de ces trophées le plus important ce samedi. Terminer sur un triplé national était évidemment la priorité pour confirmer la bonne saison qui a été réalisé et évidemment le début de ce nouveau projet plus que prometteur. Le match a été maîtrisé notamment la seconde période et le relâchement qui a eu lieu ensuite n’a heureusement pas coûté la victoire au PSG.

Évidemment il s’agit aussi du dernier match de Kylian Mbappé sous les couleurs parisiennes. Un moment important pour le joueur qui avait forcément à cœur de réaliser un grand match. Terminer sur un titre reste la meilleure fin possible pour celui qui a porté les couleurs parisiennes pendant sept années.

Maintenant le projet parisien continu et on ne peut que se réjouir des échéances prochaines. Un bon mercato permettra de renforcer l’équipe convenablement et renforcer les postes qui ont besoin de l’être. C’est désormais aux dirigeants parisiens de faire le travail nécessaire afin de préparer au mieux cette équipe pour qu’elle atteigne ses objectifs.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France