Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Sage affiche sa fierté et mesure l'écart avec Paris
@Iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Sage affiche sa fierté et mesure l’écart avec Paris

Ce samedi, dans le cadre de la finale de Coupe de France 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Stade Pierre Mauroy. Pierre Sage, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Lyon/PSG). Il a évoqué un regret avec une première mi-temps décevante, mais surtout une belle saison malgré tout et une défaite contre un adversaire indéniablement supérieur. L’idée étant surtout de chercher à progresser.

Sage « notre première mi-temps n’est pas à la hauteur de l’événement. »

« Avez-vous des regrets ?

De la déception, à mon niveau, pour les joueurs, les supporters. Mais face à ça il y a aussi de la fierté par rapport à la saison qu’on a faite, à la performance globale accomplie par les joueurs. Ils peuvent être fiers d’eux. Notre match nous a laissé cet espoir de relever la tête comme on a l’habitude de le faire.

Toutes ces valeurs que cette équipe démontre, ce qu’elle fait même dans des conditions extrêmes, contre des équipes de ce niveau, démontre aussi qu’elle est capable de grandes choses, même si notre première mi-temps n’est pas à la hauteur de l’événement.

Sage « On voit clairement la différence entre ce genre d’équipe et ce qu’on est capable de produire aujourd’hui. »

Il a manqué quoi ?

Le fait de marquer l’occasion qu’on a. Elles n’ont pas été nombreuses ce soir, les occasions. Face à ce genre d’équipe, il faut faire quasiment le match parfait. Ça démontre la marche à suivre pour rivaliser avec un adversaire de ce calibre-là, puisqu’on a perdu les trois fois contre eux cette saison.

Si on veut être ambitieux dans nos années futures, on voit clairement la différence entre ce genre d’équipe et ce qu’on est capable de produire aujourd’hui. Même si on se rapproche un peu de ce qu’on veut faire, notamment sur la deuxième mi-temps.« , propos relayés par L’Equipe.

Perdre est toujours pénible et forcément d’autant plus douloureux en finale. Il est donc difficile d’être pleinement heureux juste après ce match perdu. Cependant, Sage sait bien avoir en tête que sa remontée avec l’OL est exceptionnelle.

Il a repris une équipe 18e en championnat et en perdition dans le jeu pour arriver à la 6e place en Ligue 1 et un beau parcours en Coupe de France jusqu’à une finale qui était très difficile à gagner. Le PSG a montré ses qualités en prenant cette rencontre avec un maximum d’envie.

Les Lyonnais auraient pu faire un peu mieux, les Parisiens auraient pu être plus efficaces. La victoire parisienne est en tout cas logique. Lyon doit s’en servir, comme le souligne Sage, pour prendre des leçons et travailler sur les axes d’amélioration.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires