Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Sage annonce la stratégie face à Paris !
@Iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Sage en conf : leçons, points clefs et pression

Ce samedi à 21h (diffusion sur beIN SPORTS et France 2) le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (6e) au Stade Pierre-Mauroy (Lille) en finale de la Coupe de France 2023-2024. En conférence de presse, le coach lyonnais Pierre Sage s’est exprimé à propos de cette rencontre en s’appuyant notamment sur la défaite 4-1 en Ligue 1 il y a un mois et la qualification en Ligue Europa obtenue en championnat avec une belle remontée.

Sage « On a tiré des leçons. »

Des leçons de la défaite 4-1 en Ligue 1 en avril ?

On a tiré des leçons dans notre manière de défendre et de rentrer dans la rencontre. Les choses ont rapidement été pointées du doigt et on a travaillé depuis la pratique. Il nous reste quelques heures. On attend cette mise en pratique. Dans notre bonne série, on avait aussi perdu contre Lens. Contre Paris, on avait été incapables de gérer leur double alternative extérieure et intérieure.

C’était lié à un problème de dynamique et de mentalité, pas de système ou d’organisation. On va essayer d’élever notre niveau. J’avais dit que nous n’étions pas insatisfaits de la prestation de l’équipe sur le plan offensif. Il faudra qu’elle soit à nouveau à cette hauteur et meilleure défensivement. Si tel est le cas, on aura de meilleures situations pour attaquer.

Sage « cela nous motive de pouvoir disputer crânement nos chances »

La qualification en Ligue Euroa enlève la pression ?

Notre pression de début de Championnat n’était pas liée à une qualification européenne, mais plutôt au fait d’émerger et d’enchaîner les performances. La quête d’un titre reste la quête d’un titre. Donc c’est complètement différent, et cela nous motive de pouvoir disputer crânement nos chances demain (samedi). », propos relayés par L’Equipe.

C’est évident, Lyon aura une finale très difficile pour espérer prendre le titre. Il n’est pas possible pour Sage de faire semblant. Mais il n’est pas question de baisser les bras non plus. Le PSG arrive en favori, les Lyonnais ont tout de même des arguments et vont se battre pour finir la saison en beauté.

Ils ont au moins de la confiance de leur côté, ainsi qu’un certain enthousiasme, après leur incroyable remontée sur la seconde partie de championnat (de la 18e et à la 6e place). De toute façon, un match n’est jamais joué d’avance. Encore moins une finale, un moment toujours particulier.

Sage et ses joueurs voudront s’appuyer sur le match de Ligue 1 il y a un mois environ, avec une défaite 4-1. Il y avait eu quelques grosses failles défensives à corriger, mais aussi des phases intéressantes pour gêner le PSG. Lequel devra sans aucun doute accomplir une grande performance afin d’ajouter un 3e titre à sa saison.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires