Restez connectés avec nous
Matuidi est heureux de la qualification et rend hommage à Wasquehal

Coupe de France

Matuidi est heureux de la qualification et rend hommage à Wasquehal

Après la victoire étriquée du Paris Saint-Germain contre Wasquehal en 32e de finale de Coupe de France(0-1), c’est la satisfaction qui prime. Blaise Matuidi, conscient que son équipe a peiné à imposer son jeu, a tenu les propos suivants :

« Face à une équipe qui a joué son va-tout, c’était la magie de la Coupe de France et voilà… On est contents pour eux et je pense qu’ils ont fait un très bon match, ils doivent être fiers de ce qu’ils ont fait. On n’a pas forcément fait ce qu’il fallait pour marquer plus tôt mais l’essentiel est là, on est qualifiés et on continue notre marche en avant. Ce n’était pas évident, surtout que cela tombe juste après les fêtes. On a voyagé aussi mais ce n’était pas une excuse.

On gagne et c’est l’essentiel en Coupe de France. Ils étaient bien organisés et on n’était pas non plus dans les meilleures conditions, cela a fait un match comme vous l’avez vu. « 

Une analyse très réaliste du milieu parisien tant le match aura été assez pauvre.

Il faut néanmoins souligner que ce match aura permis de faire jouer ceux qui ont eu très peu de temps de jeu jusqu’à maintenant (Kimpembe, Augustin, Sirigu), de plus aucune blessure n’est à déplorer. Enfin Paris entretient sa dynamique de victoires, et reste invaincu.

De son côté Wasquehal a évolué avec ses moyens (limités), la tactique consistait à rester en bloc dans leur 40 mètres et procéder en contre. Au final Sirigu aura été très peu inquiété.

Le PSG poursuit sa marche en avant et peut éventuellement réussir à nouveau un quadruplé en raflant tous les trophées nationaux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France