Restez connectés avec nous
Niort/PSG - Choplin "On peut être fiers...Le PSG n'est pas souvent en difficulté comme ce soir"

Adversaires

Niort/PSG – Choplin « On peut être fiers…Le PSG n’est pas souvent en difficulté comme ce soir »

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France face à Niort. La rencontre a été plus compliquée que prévue suite aux intempéries pendant les 90 minutes. Jeremy Choplin, défenseur de Niort, s’est exprimé sur cette rencontre aux micros d’Eurosport :

« Si on peut être fiers après ce match? Oui on peut l’être, mais on est déçus. Le PSG n’est pas souvent en difficulté comme ce soir. Même si le temps et le terrain catastrophiques nous ont aidé. Mais on peut être contents de les avoir gêné. Notre quotidien c’est la Ligue 2, c’était un bonus ce soir. On sort par la grande porte, si on peut le dire. Maintenant il faut se concentrer sur la suite. »

Paris a fait ce qu’il fallait dans des conditions compliquées.

La pluie a été un désavantage tout le long du match. Les deux équipes avaient du mal à faire du jeu et le spectacle a parfois été très moyen, même si on a eu des moments de rigolade avec certaines chutes. On pouvait surtout craindre que des joueurs se blessent, mais il semble que le PSG s’en sort sans soucis. Et après une prestation sérieuse et correcte, les Parisiens s’imposent 0-2.

Le piège est donc évité et certains joueurs qui étaient laissés de côté en 2017 ont pu rejouer (Krychowiak, Augustin). Sans oublier que Javier Pastore a semblé encore monter en puissance et a retrouvé le chemin du but. Que du positif avant le match de samedi face à Nancy au Parc des Princes.

Du côté de Niort, il n’y a clairement pas à rougir de cette prestation. Ils ont montré un bel état d’esprit et quelques belles phases de jeu. Même si le terrain a joué, les pensionnaires de Ligue 2 ont su gêner le PSG et faire craindre une prolongation. Il y a forcément de la déception après une défaite, mais les Niortais peuvent en effet sortir de la Coupe de France la tête haute.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires