Restez connectés avec nous
NiortPSG - Denis Renaud savoir où l'on met les pieds et jouer notre jeu

Adversaires

Niort/PSG – Denis Renaud « savoir où l’on met les pieds et jouer notre jeu »

Ce mercredi 1er mars le Paris Saint-Germain affonte le Chamois Niortais Football Club en 8e de finale aller de Coupe de France (coup d’envoi à 18h30). Denis Renaud, entraîneur du 12e de Ligue 1, revient au micro du site officiel de son club sur la préparation de ce match exceptionnel.

« Sur les terrains d’entraînement, t’es obligé de passer un peu plus de temps sur le travail tactique, c’est évident. Ce sont des adversaires de très haut niveau donc t’essaies de régler les problèmes que posera l’adversaire. Tu travailles sur les séquences vidéo également. Après, il n’y a pas une grande différence. On va se retrouver ensemble, préparer la rencontre et vivre l’instant entre nous…

C’est une équipe qui peut gagner toutes les compétitions, c’est une grande équipe européenne qui montre à travers ses résultats qu’elle prend une envergure terrible sur la place européenne. Elle l’a encore prouvé contre l’OM. C’est une énorme équipe que l’on va rencontrer. A nous de ne pas rentrer trop vite dans le match, savoir où l’on met les pieds et jouer notre jeu. », propos relayés par Canal Supporters.

Clairement, Denis Renaud respecte énormément le PSG. Il est conscient du potentiel de l’équipe parisienne, même si elle sera grandement remaniée ce soir (il y a 5 forfaits). Et on peut penser que les joueurs aussi ont à l’esprit qu’ils affrontent un grand club ce soir. Le risque étant de venir sur le terrain avec trop d’admiration et de regarder le PSG jouer. Mais s’ils évitent ce danger, on peut s’attendre à un adversaire pleinement motivé et remonté.

Paris doit se méfier et ne pas se croire qualifié d’avance.

Les Parisiens devront faire attention à ce genre de match piège contre des équipes qui vont se jeter dans la bataille avec beaucoup d’agressivié, dans le bon sens du terme. Et ce sera surement face à un bloc qui va défendre bas et qui tentera d’attaquer essentiellement en contres et sur coups de pied arrêtés. Exactement le type d’adversaire contre lequel le PSG peut avoir un peu de mal ces dernières semaines.

La bonne nouvelle, en plus de la qualité technique de l’effectif parisien, c’est que les Niortais auront peut-être du mal a suivre un plan de jeu demandant un maximum de rigueur, de concentration et d’efforts pendant 90 minutes.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires