Restez connectés avec nous
OM/PSG - Donnarumma évoque les difficultés, la déception et le Bayern
@Iconsport

Coupe de France

OM/PSG – Donnarumma évoque les difficultés, la déception et le Bayern

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) ce mercredi au Stade Vélodrome dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Après ce match, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma (28 ans) s’est exprimé en zone mixte. L’Italien a affiché sa déception en essayant d’expliquer les loupés de son équipe tout en se tournant vers les prochaines échéances.

Donnarumma « on a la rage. »

« C’était un match compliqué ce soir…

On connaissait leur force et c’était le match auquel on s’attendait. C’est une équipe très agressive qui met la pression d’entrée. Les détails font la différence. On est déçu, on a la rage parce qu’on tenait à cette compétition, on est déçu pour nos supporters qui tenaient à cette compétition autant que nous. Maintenant il faut relever la tête et penser au match de Monaco ce samedi.

Donnarumma « On avait bien préparé toute la semaine et on savait qu’ils allaient jouer comme ça. »

Mettre de l’intensité est-ce le secret pour battre le PSG ?

On savait qu’ils mettraient autant d’intensité et qu’ils feraient un marquage individuel, beaucoup de un contre un. 

Mais pourtant on a connu des difficultés et on a du mal à tenir le ballon. C’est une des choses principales à bien faire quand tu te retrouves face à une équipe qui joue comme ça. 

Donnarumma « Nous avons eu des difficultés mais on a des champions qui sont capables de relever l’équipe. »

Êtes-vous inquiet en vue de la rencontre face au Bayern Munich ?

Chaque match a son histoire. Pour le moment, il faut bien préparer le match contre Monaco et après on pourra penser au Bayern. Nous allons préparer à fond la Ligue des champions. On y tient, on fera tout pour passer ce tour.

Ça fait trois matchs que vous perdez depuis la reprise, qu’est-ce qui a changé par rapport à la première partie de saison ?

Nous avons eu des difficultés mais on a des champions qui sont capables de relever l’équipe. Et ils le feront. On a eu du mal en première période. Nous devons travailler.« , Propos relayés par Le Parisien.

 

Le PSG savait que l’OM allait imposer une grosse intensité dans ce match, autant dans le rythme de jeu que les duels, mais il a tout de même semblé surpris. Notamment sur les 30 premières minutes, avec beaucoup de retard et de lenteur. Il était donc logique d’être mené. Au moins, les Parisiens ont su profiter du coup de mou marseillais pour égaliser avant la pause après avoir enfin dominé un peu.

Il y avait encore du mieux dans le jeu en seconde période, sauf que ce n’était pas assez et de nouvelles erreurs ont été logiquement punies d’une grosse frappe. Les Parisiens ont tenté de renverser la situation en suite en ayant un peu plus de maîtrise, mais il a encore manqué de la précision et des bons choix face à des Marseillais combatifs. Clairement, il est temps pour le PSG d’avoir une autre mentalité.

Pour être autant en difficulté face à de l’intensité, ce n’est pas qu’une question de tactique ou de précision technique. Même si ces points comptent évidemment. Il manque aussi du mouvement, de la détermination, le fait d’être prêt à se faire du mal pour avoir le ballon. Aux Parisiens de comprendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France