Restez connectés avec nous
Pays de Cassel/PSG (0-7) - Un match à sens unique, Mbappé en mode record : les tops et flops
©Iconsport

Coupe de France

Pays de Cassel/PSG (0-7) – Un match à sens unique, Mbappé en mode record : les tops et flops

Ce lundi soir, le Paris Saint-Germain l’a emporté 0-7 (résumé vidéo Pays de Cassel/PSG), contre l’US Pays de Cassel, lors des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire où le PSG s’est imposé facilement. Kylian Mbappé, 24 ans, n’a pas fait le déplacement pour rien.

Tops –

❤️ La Coupe de France

Il n’y a que la Coupe de France pour voir ce genre de match, d’atmosphère. C’est avec de la joie que les nordistes ont joué et célébré ce grand match dans leur histoire, dans leur carrière. Il n’y a pas eu photo sur le terrain mais on a vu une équipe qui ne se démonte pas et qui a pris du plaisir. Bravo à eux, c’était juste mission impossible contre ce PSG-là.

Retour de Pembélé et Nuno Mendes

Cela fait toujours du bien de voir des retours même si cela s’est senti. Nuno Mendes va faire du bien sur la fin de saison, il lui faut du rythme. Pour Pembélé, après toutes ses galères, son retour est à saluer même s’il est hors de forme. Il s’est battu.

La « manita » de Mbappé

Difficile de ne pas l’évoque, ça lui fait du bien à sa confiance et ce n’est pas tous les jours qu’il marque 5 buts en match officiel. Il a été mobile et motivé, un peu trop soliste mais il a clairement joué pour les statistiques. Il les a eu, tant mieux pour lui. Il a tout de même fait de sacrés gestes et a fait très mal aux défenseurs du Pays de Cassel.

Flops –

Un PSG trop « facile » par moment

Tout le monde aime le spectacle mais il faut aussi de l’efficacité pour le transformer en performance. Alors le score plaide en faveur du PSG, c’est logique mais on a tout de même vu beaucoup de déchet de la part des Parisiens. Le respect du jeu n’a pas été tout le temps présent et c’est un problème. Après, on sait aussi que ce sont des matchs difficiles à appréhender, mais c’est aussi un bon match pour apprendre à jouer plus juste. Le PSG aurait dû marquer plus au regard de la différence de niveau. Surtout, le PSG aurait dû jouer plus juste dans ses passes, ses transmissions, dans ses centres.

Soler n’apporte pas grand-chose

Chaque année, on a notre « fantôme ». On a eu Julian Draxler, puis Georgionio Wijnaldum et on a désormais Carlos Soler. C’est un constat un peu rude, il marque encore et a existé. Mais c’était contre des amateurs impressionnés par le PSG, on attendait clairement plus. Il n’invente rien et joue très (trop) propre. Il a de sacrées qualités mais on ne les voit pas souvent. À lui de trouver des ressources même si la première année peut être compliquée.

Mbappé et Neymar snobent Ekitike

Le football n’est pas le monde des bisounours, pour autant, Mbappé et Neymar auraient pu régaler Ekitike. Mais c’était un soir où un duo a voulu briller seul. C’est le lot des matchs faciles et de ces joueurs en quête de spectacle. Mais le pauvre Ekitike qui joue déjà peu, s’est vu totalement éclipsé dans un match pour lui normalement. C’est dommage.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Coupe de France