Restez connectés avec nous
©Iconsport

Coupe de France

Pays de Cassel/PSG – Samson a pris du plaisir et s’est dit « impressionné » par la vitesse parisienne

Le Paris Saint-Germain et l’US Pays de Cassel s’affrontaient ce lundi au Stade Bollaert dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-7 (résumé vidéo Pays de Cassel/PSG). Après ce match, le gardien de l’équipe du Pays de Cassel, Romain Samson, 35 ans, s’est exprimé au micro de beIN SPORTS. Il a pris beaucoup de plaisir et s’est dit extrêmement impressionné par la vitesse d’exécution des Parisiens. Il remercie tout le monde pour ce match incroyable à jouer.

Samson « C’était un truc de fou »

Vous avez le sentiment d’avoir joué contre le Paris Saint-Germain ici à Bollaert ?

On a joué devant beaucoup de personnes, c’était un truc de fou. Franchement c’était un pur bonheur.

Ça n’a pas été trop d’appréhension pour vous ?

Non, c’était plutôt de l’excitation de jouer, après voilà, on a réussi à faire des belles sorties de ballon. Ça nous a mis un petit peu en confiance et puis le public ça nous galvanise. Ça nous a porté et aussi à faire notre jeu qu’on a l’habitude de faire. Même si c’est le PSG en face mais voilà le score reste anecdotique, on a vécu un rêve aujourd’hui et je remercie toutes les personnes qui sont déplacées aujourd’hui. Je remercie tout le monde au club parce que c’était une chose formidable.

Samson « C’est incroyable l’exécution des gestes, la précision et nous, on n’est pas habitué à ça »

Vous avez tenu tête ça se Paris Saint-Germain pendant une demi-heure ?

Bien sûr, mais à un moment donné, quand ils ont commencé à appuyer, la pression, s’est fait ressentir derrière et puis, une fois qu’il y a un but, ça s’enchaîne, il y a des espèces qui se créent. Derrière c’est compliqué de pouvoir gérer, parce que ça va à 2000 devant. C’est incroyable l’exécution des gestes, la précision et nous, on n’est pas habitué à ça.

Tant que ça, vous qui jouez en régional 1 ?

Il n’y a pas photo, ça s’est vu ce soir, les enchaînements de Kylian Mbappe devant, ça se retourne, ça va à 2000. Moi, le but qu’il met au début où il est hors-jeu, il se retourne, il tape dans la balle, c’est impressionnant franchement et quand on le vit réellement c’est assez dingue donc on voit vraiment la différence, il n’y a pas photo. C’est le top mondial, ça va trop vite pour nous.

Samson « Dès qu’il y a un espace qui se crée, c’est fini »

C’est dur pour un gardien de but non ?

Oui, c’est dur, mais après quand on joue le PSG, on sait à quoi s’attendre, je pense que c’est aussi un score qu’ils peuvent mettre en Ligue 1. Donc forcément, on s’attendait à un match compliqué et puis comme je disais tout à l’heure, dès qu’il y a un espace qui se crée, c’est fini parce qu’avec la vitesse d’exécution, la rapidité qu’ils ont c’est impossible de revenir dessus à un moment donné.

Samson « J’ai vraiment pris plaisir à voir mon équipe jouer et de jouer moi-même »

Vous vous êtes régalés quand même, on l’a vu ?

Incroyable, j’ai vraiment pris plaisir à voir mon équipe jouer et de jouer moi-même. Puis le coach, à une philosophie de jeu qu’on essaie d’appliquer en championnat, il fallait essayer de ne pas déroger à ça aujourd’hui. Il fallait transmettre nos valeurs aussi, on a un jeu de conservation de balle, on joue dans les espaces. C’était assez dingue de faire ressorties de balle contre le PSG parce qu’il fallait avoir la force de le faire parce que c’est ça le plus dur en fait.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France