Restez connectés avec nous
CDF – Vannuchi le PSG ne nous a pas snobé

Coupe de France

CDF – Vannuchi « le PSG ne nous a pas snobé »

Vainqueur 1-0 face à l’AJ Auxerre lors de la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a remporté le 4e trophée de la saison. L’entraîneur auxerrois, Jean-Luc Vannuchi, est revenu sur la finale au micro de L‘Equipe et a avoué y avoir cru tout en saluant l’état d’esprit du PSG.

« Le sentiment est partagé ce (samedi) soir entre la frustration du résultat, perdre cette finale, et la grande fierté des joueurs et du staff. On a finalisé une belle saison. On aurait pu faire encore mieux. A la mi-temps, on y croyait. Je l’ai dit aux joueurs, on avait tenu tête quarante minutes à une équipe de Champions League. Il y avait un coup à faire.

Après, le plan de jeu a été respecté à la lettre. On avait prévu de rester dans nos dispositions, même menés 1-0. L’important pour nous était de ne pas prendre de but en plus. Mon plus gros regret est sur les coups de pied arrêtes. Le PSG prend 36% de ses buts sur ces phases de jeu. On avait beaucoup travaillé au vert avec des combinaisons et ça n’a pas été suffisant. C’est dommage. Vous savez, quand vous jouez une finale, même face au PSG, vous avez envie de la gagner. Ils ne nous ont pas snobé. Laurent Blanc a aligné son équipe type. Et nous, petit club de L2, on a su lutter face à cette équipe et on aurait pu faire un peu mieux. »

Le PSG n’a pas gagné ce match facilement. Les auxerrois ont bien joué leur tactique défensive, même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau, ils ont su compliquer le jeu parisien. Certes, ils ont fini en 9e place du championnat de Ligue 2 cette saison, mais sur cette finale, l’AJA était autant courageux et appliqué que les équipes de Ligue 1.

 

Toutefois, il ne faut pas oublier de saluer le PSG, qui n’a pas pris ce match à la légère, même si l’entame a été compliquée. Les Parisiens ont joué sérieusement, sans prendre de haut leur adversaire du soir.

Les Auxerrois restent en championnat de Ligue 2, toutefois le PSG aurait peut-être l’occasion de les affronter de nouveau en compétition nationale la saison prochaine, en Coupe de la Ligue ou de France, avec, on l’espère, la même issue.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France