Restez connectés avec nous
Mercato - Zidane indécis, accord espéré avec Galtier "dans les prochaines heures"
©Iconsport

Coupe de France

PSG/Nice – Galtier évoque « un match important » et s’écarte de la course au titre

Ce lundi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera Nice (2e de Ligue 1) au Parc des Princes. Christophe Galtier, entraîneur de l’équipe niçoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). L’occasion d’évoquer la façon d’aborder la rencontre l’objectif en Ligue 1 en étant 2e à 11 points du PSG avec 2 unités d’avance sur l’Olympique de Marseille (qui compte une rencontre de retard).

« Comment abordez-vous ce huitième de finale de Coupe de France contre Paris?

C’est un match important pour le groupe et le club. Si on veut gagner cette Coupe, il faut généralement battre Paris, qui remporte presque tout le temps cette compétition.

Galtier « on a encore beaucoup de choses à améliorer dans notre jeu pour être un concurrent ou un favori à la 2eme place. »

Nice est un concurrent pour le titre ?

C’est une erreur. Il y a trop d’écart entre le PSG et nous. On est actuellement 2eme. Il y a un match en retard entre Lyon et Marseille. Mes joueurs méritent d’être à leur place par rapport aux efforts fournis. Mais on a encore beaucoup de choses à améliorer dans notre jeu pour être un concurrent ou un favori à la 2eme place. On a encore une marge de progression énorme. Il va y avoir la Coupe de France, encore beaucoup de matchs et des confrontations directes. On verra où on sera positionné. Le groupe a énormément à faire pour être un des favoris pour la 2eme place. Le titre, ce ne sera pas pour nous. »

Bien sûr, les Niçois vont attaquer cette rencontre avec l’idée d’obtenir la qualification. Il ne peut pas en être autrement. Ils savent que ce sera très difficile, mais les Aiglons ne peuvent pas démarrer en se voyant déjà éliminés. Surtout que le PSG a été irrégulier cette saison et qu’il avait été possible de faire un 0-0 il y a un peu plus d’un mois en Ligue 1. Ce qui mènerait à une séance de tirs au but qui permet d’y croire d’autant plus. On attend de Galtier de ses joueurs qu’ils donnent le maximum pour avoir les meilleures chances possibles. C’est au PSG de faire en sorte de ne pas laisser trop d’espoir une fois que le match a commencé.

Ce qui n’empêche pas le coach niçois de rester calme et mesuré. Son équipe fait une belle saison et peut espérer avoir une belle place à la fin du championnat. Sauf que viser le titre avec 11 points de retard sur un PSG difficile à arrêter n’a pas de sens. Il faut se concentrer sur le plus accessible. La 2e place est plus envisageable et sera déjà difficile à obtenir. Galtier a toujours préféré rester serein et regarder que petit à petit vers le haut. Peut-être que cela lui réussira encore cette année.

Le meilleur de la semaine du PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France