Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Galtier "On a su bien saisir l’opportunité de jouer un PSG très affaibli"
©IconSport

Coupe de France

PSG/Nice – Galtier « On a su bien saisir l’opportunité de jouer un PSG très affaibli »

Ce lundi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (retrouvez le tirage des quarts de finale), le Paris Saint-Germain affrontait Nice au Parc des Princes. Christophe Galtier, entraîneur de l’équipe niçoise, s’est arrêté en conférence de presse après la qualification niçoise (0-0, puis 5-6 aux tirs au but, retrouvez le résumé de PSG/Nice ici). Il a évoqué la performance de son équipe, solide défensivement mais pas assez tranchante en attaque, face à un adversaire « affaibli ».

Galtier « Les joueurs ont fait un match sérieux, avec beaucoup d’efforts. »

« C’est une très belle performance. On a su bien saisir l’opportunité de jouer un PSG très affaibli par les blessures et les joueurs en sélection. Les joueurs ont fait un match sérieux, avec beaucoup d’efforts. Paris, à travers sa qualité technique, nous demande beaucoup de courses et de replis défensifs.

Ça a été bien dans ce sens-là, ça a été beaucoup mieux dans l’utilisation du ballon par rapport à ce qu’on avait fait en championnat. Mais pas assez sur la durée pour être encore plus dangereux.  On a eu des opportunités qu’on a mal négociées, quelques fois par précipitation, peut-être par fatigue ou nervosité. J’ai vu mes joueurs s’énerver, protester, parler. Même si on a assez bien défendu sans concéder de grosses occasions, on a eu, dans nos sorties de balles, des choses intéressantes. Mais on a mal fini nos attaques. », propos relayés par Le Parisien.

Face au PSG, il est logique d’avoir un jeu prudent. Il ne faut pas laisser de la place aux attaquants et on peut comprendre que Nice ait opté pour un bloc compact, bas, en cherchant à contrer quand c’est possible. D’autant plus que c’est assez proche de son style habituel et le PSG a tendance à être en difficulté contre une telle stratégie depuis plusieurs mois.

Cela a plutôt fonctionné face à des Parisiens beaucoup trop lents dans le jeu, même si les Aiglons n’avaient pas eu beaucoup d’occasions non plus. Paris a eu quelques opportunités tout de même, mais il y a toujours eu des Niçois pour gêner. Ils ont finalement su se battre pour obtenir leur qualification. Cela face à des Parisiens très décevants et encore en manque d’inspiration. Avec en effet plusieurs absents, comme le souligne justement Galtier. Mais ce n’est pas le problème de Nice que le PSG ne soit pas en forme. Au contraire, il faut savoir en profiter et cela a été fait. Alors il faut savourer la qualification.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France