Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Hernandez s'exprime : qualification, LDC, poste et rotation
@Iconsport

Coupe de France

PSG/Rennes – Hernandez s’exprime : qualification, LDC, poste et rotation

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire 1-0 face à Rennes (résumé vidéo PSG/Rennes) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2023-2024. Il a évoqué le plaisir de la qualification en finale (le 25 mai contre Lyon, à Lille), la Ligue des Champions, son poste et la mentalité du groupe.

Hernandez « On est sur la bonne voie et c’est à nous de continuer comme ça. »

On imagine beaucoup de satisfaction parce que Paris est toujours sur tous les tableaux ?

Bonsoir, c’était un des objectifs de cette saison atteindre la finale de la Coupe, on y est. Maintenant il reste un match, cette finale face à Lyon. On va tout faire pour aller chercher avec tous les effectif parce qu’on est tous concernés. Ce mois d’avril va être rempli de gros match, on va enchaîner de gros match que ce soit en championnat, ce match en Coupe et surtout ce match face à Barcelone en Ligue des Champions. On est sur la bonne voie et c’est à nous de continuer comme ça.

La Ligue des Champions c’est un objectif ?

Bien sûr que oui, quand on a commencé cette saison, on avait cet objectif d’arriver en fin de saison pour lutter pour tous les titres. On est en finale de la Coupe, en championnat on est très bien placé et maintenant il y a ces deux matchs contre Barcelone qui arrive et qui seront très important pour cette fin de saison.

Hernandez « dans l’axe je me sens mieux, mais je suis là pour le bien de l’équipe. »

Tu es en train de prendre ta place dans cette équipe ? Latéral ou défenseur central ?

Non, moi comme je l’ai toujours dit, dans l’axe je me sens mieux, mais je suis là pour le bien de l’équipe, pour le bien du Paris Saint-Germain et surtout c’est la décision du coach. Cette saison j’ai joué dans pas mal de poste, axe droit, axe gauche ou arrière gauche, je m’adapte et j’essaie de te donner à chaque match. Je ne me pose aucune question, je joue. C’est ce que j’ai toujours fait et c’est ce que je vais continuer à faire.

Hernandez « c’est à nous de te donner sur le terrain si on a l’occasion de jouer. »

Comment la rotation est prise par les joueurs dans le vestiaire ?

Franchement, on est tous concernés. On sait que tous les joueurs de cette équipe peuvent jouer à tout moment. On le voit à chaque match, à chaque match il y a toujours des rotations, à chaque match il y a toujours des nouveaux joueurs qui débutent. Tout le monde fait ses devoirs sur le terrain et c’est ça que le que je veux aussi. Il veut avoir beaucoup de joueurs concernés et c’est à nous de te donner sur le terrain si on a l’occasion de jouer.

Il y a un bon état d’esprit dans ce groupe ?

Oui, bien sûr, on a une équipe très jeune, qui arrive avec beaucoup de force et beaucoup d’envie. Ils veulent percuter et montrer qu’ils sont capables de jouer dès le début. C’est la concurrence et c’est ce qui va nous falloir pour atteindre les objectifs de cette fin de saison de la meilleure des façons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Coupe de France