Restez connectés avec nous
PSG - Sirigu « La Coupe de France a un goût un peu différent. »

Coupe de France

PSG – Sirigu « La Coupe de France a un goût un peu différent. »

Le Paris Saint-Germain a remporté sa neuvième Coupe de France samedi contre Auxerre et la première sous l’ère qatarienne. Salvatore Sirigu, qui n’a pas participé à ce match, s’est confié au journal L’Equipe sur ce dernier trophée décroché par les Parisiens.

« Au début, tu ne comprends pas qu’il y ait deux Coupes, dans les autres pays, à part en Angleterre, ce n’est pas le cas, La Coupe de France a un goût un peu différent, car toutes les équipes y participent. Et comme c’était le dernier trophée qui nous manquait pour tout gagner en France… Le Trophée des Champions ? C’est un titre comme les autres, difficile à décrocher, car il se situe à une période réservée normalement aux amicaux. Quand on le gagne, ça passe inaperçu, mais si on l’avait perdu, tout le monde nous l’aurait reproché ! »

Au vu de son riche effectif et des moyens financiers, le PSG se doit d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions nationales. La Coupe de France est la coupe la plus prestigieuse en France et le PSG se devait, surtout contre un club de Ligue 2, de la remporter. Quant au Trophée des Champions, il permet au groupe, en cas de victoire, de démarrer au mieux une saison et c’est une répétition générale avant le premier match de la saison en championnat. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui tout le monde (hors PSG) affirme que ce trophée ne sert à rien. Mais si Paris avait perdu, personne ne se gênerait pour la rappeler maintenant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Coupe de France