Restez connectés avec nous
PSGASM - Jardim en est sûr Les personnes qui comprennent le foot comprendront son choix

Adversaires

PSG/ASM – Jardim en est sûr « Les personnes qui comprennent le foot » comprendront son choix

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 en demi-finale de Coupe de France contre l’AS Monaco. Un large succès plutôt mérité, mais ce n’est pas aussi impressionnant qu’il n’y parait : l’effectif monégasque était très remanié. Unc choix qui a été critiqué par certains dans les médias et réseaux sociaux. Le coach monégasque l’a expliqué face à la presse après la rencontre.

«Les personnes qui comprennent le foot, qui savent ce qu’il se passe à ce niveau, savent bien que maintenant Monaco a cinq ou six joueurs qui ont de petits ou grands soucis. Si nous jouons avec les mêmes douze ou treize joueurs, si nous ne faisons pas ce choix, peut-être que nous n’arriverons pas à la fin de la saison avec onze joueurs.

Nous avons joué contre une équipe qui a 25 joueurs de top niveau, elle peut jouer toutes les compétitions. Nous avons un groupe de quinze joueurs, on ne peut pas faire d’autre choix. On n’a pas le choix. Moi je suis fatigué, mais moi je ne joue pas. C’est une décision de tout le club: dirigeants, staff technique, staff médical. Aujourd’hui c’était une fenêtre d’opportunité pour nos jeunes, et c’était un message pour nos jeunes de la formation.», propos relayés par L’Equipe.

La décision est en effet logique.

Pour le suspense et le spectacle, on aurait aimé voir une « vraie » équipe monégasque ce soir. Le challenge aurait été plus intéressant (au risque de perdre). Mais il est en effet assez logique que l’ASM ait décidé de laisser ses cadres au repos. L’objectif du club n’est pas de toujours offrir le meilleur spectacle, mais de faire la meilleure saison possible. Ce qui passe par la gestion de l’effectif.

Les joueurs ne peuvent pas enchaîner les matchs de haut niveau tous les 3-4 jours sans avoir un peu de repos de temps en temps. C’était ici l’occasion de reposer un peu les organismes et les esprits. La rotation peut être jugée un peu trop forte, puisqu’il y avait surtout des joueurs de CFA sur le terrain, mais il faut garder à l’esprit que l’effectif monégasque n’est pas très large. Au moins les jeunes et les réservistes ont pu vivre une soirée particulière, même si elle n’a pas forcément été très agréable.

Maintenant, le PSG a fait respecter l’écart entre les équipes alignées et s’est qualifié en finale de Coupe de France. Tant mieux. Il nous reste à espérer que cette rotation ne suffira pas à Monaco pour réussir une fin de saison parfaite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires