Restez connectés avec nous
PSG/Bastia - Cavani et Meunier toujours incertains, Pastore quasiment forfait

Coupe de France

PSG/Bastia – Cavani et Meunier toujours incertains, Pastore quasiment forfait

Ce samedi, le Paris Saint-Germain dispute son premier match officiel de l’année 2017 avec la réception de Bastia en 32e de finale de Coupe de France (coup d’envoi à 21h). Et le coach parisien Unai Emery devra peut-être faire avec de grandes complications, puisque 3 joueurs pourraient être forfaits: Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans), Javier Pastore (milieu de 27 ans) et Edinson Cavani (buteur de 29 ans). C’est ce qu’annonce Le Parisien ce matin.

« Un doute demeure sur la présence d’Edinson Cavani, demain soir, pour affronter Bastia en 32e de finale de la Coupe de France. Touché à la cuisse lors de l’entraînement de lundi dernier, à son retour d’Uruguay, le meilleur buteur du PSG (24 buts) n’a pas fait le déplacement en Tunisie et n’a pas participé au décrassage hier matin au camp des Loges.

Un point sera fait aujourd’hui mais son indisponibilité est probable. Idem pour Thomas Meunier en délicatesse avec un genou, même si le Belge a plus de chances d’être rétabli. En revanche, le forfait de Javier Pastore est quasiment acté. »

On essaiera de mettre de côté le fait que ce même journal avait évoqué une douleur au genou il y a deux jours pour l’Uruguayen et plutôt souligner que L’Equipe fait à peu près le même constat ce matin. Sauf que le journal sportif est un peu moins pessimiste pour Pastore. Reste qu’il y a de quoi douter de la présence de ces 3 joueurs.

Pour ce qui est de l’Argentin, c’est presque une habitude et le PSG est maintenant bien fourni à ce poste avec les recrues Giovani Lo Celso et Julian Draxler en plus des Lucas, Hatem Ben Arfa et Angel Di Maria pour occuper les rôles d’ailiers et milieux offensifs.

Des forfaits particulièrement embêtants

Par contre, les absences de Meunier et Cavani seraient sans doute très embêtantes, surtout si elles se prolongent dans la durée. L’autre arrière droit expérimenté Serge Aurier est à la CAN avec la Côte d’Ivoire et il ne reste plus que le jeune Alec Georgen (18 ans) comme joueur « spécialiste » du poste. Peut-être que Marquinhos (défenseur central de 22 ans) dépannera. Et au poste de buteur, il ne reste que Jean-Kévin Augustin (19 ans). Un joueur joueur de qualité, mais qui aura du mal à enchaîner tous les matchs si Cavani ne revient pas vite. Emery a parfois aussi utilisé Ben Arfa dans ce rôle, mais cela n’a pas été très convaincant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France