Restez connectés avec nous
Vannes/PSG - Lavenant évoque Mbappé "ce n'est pas moi qui vais trouver la solution miracle"
©Iconsport

Coupe de France

Vannes/PSG – Lavenant évoque Mbappé « ce n’est pas moi qui vais trouver la solution miracle »

Ce lundi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera Vannes (National 2) au Stade de la Rabine. Alexandre Lavenant, défenseur central de 26 ans de l’équipe vannetaise, s’est exprimé auprès du journal Le Télégramme à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2 et France 3) avec son duel à venir, probablement, face à Kylian Mbappé (attaquant parisien de 23 ans).

« C’est hyper intéressant de se mesurer à de tels joueurs. Il va si vite. A tout moment, sur un geste, il peut faire la différence. Je vais prendre un peu de recul et essayer de limiter la profondeur. Mais il y a tellement de joueurs de haut niveau qui n’arrivent pas à le gérer, ce n’est pas moi qui vais trouver la solution miracle ! Je vais faire au mieux et essayer de prendre un maximum d’expérience. »

Forcément, Lavenant doit se préparer à une soirée compliquée avec notamment Mbappé dans son secteur de jeu. Il sait le rappeler avec humilité, même s’il peut avoir des idées pour résister au mieux il ne va pas soudainement trouver une solution que des défenseurs de haut niveau n’ont pas pu appliquer face à Mbappé. Bien sûr, il n’est pas non plus impossible de l’arrêter. Il faut réussir à réduire la profondeur, ne pas le laisser se tourner vers le but balle au pied, ni faire une bonne passe maintenant qu’il est plus altruiste.

Une mission qui est très compliquée face aux qualités de l’international français. La solution ne peut qu’être collective. Et elle sera très difficile à appliquer durant tout le match alors qu’il y a d’autres joueurs très talentueux dans l’équipe. Cela aiderait que Mbappé et ses coéquipiers ne soient pas en forme. Mais on espère qu’ils sauront bien démarrer l’année.

Publicités

Autres articles présents dans Coupe de France