Restez connectés avec nous
Vannes/PSG - Persico évoque son amour pour Paris, l'objectif et Mbappé
©Iconsport

Coupe de France

Vannes/PSG – Persico évoque son amour pour Paris, l’objectif et Mbappé

Ce lundi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera Vannes (National 2) au Stade de la Rabine. Sébastien Persico, attaquant de 35 ans et capitaine de l’équipe vannetaise, s’est exprimé auprès du journal Le Parisien à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). L’occasion d’évoquer ce match spécial pour lui, grand supporter du PSG.

« C’était le match que je voulais. Pour tout vous dire : depuis tout petit, je suis supporteur de Paris. C’est mon équipe de cœur. J’allais souvent au Parc des Princes. Maintenant, j’y vais un petit peu moins parce qu’on joue des fois en même temps qu’eux, et puis ce n’est pas non plus la porte à côté !

Persico « ne pas être ridicule et d’essayer d’embêter Paris le plus longtemps possible. »

(Il aimerait affronter Marquinhos) Parce que, lui, c’est la classe, il répond toujours présent dans les grands rendez-vous. On sait qu’il y a aura des absents, on est lucide là-dessus, dit-il. Mais quoi qu’il arrive on aura des super joueurs à affronter. L’objectif sera de faire un match correct, de ne pas être ridicule et d’essayer d’embêter Paris le plus longtemps possible. Après, si on a 1 % de chance de se qualifier, on le saisira. Mais on reste lucide, on sait contre qui on joue. »

On peut comprendre l’enthousiasme au moment d’affronter le PSG, qui est maintenant un des grands clubs européens. C’est en plus le club de cœur de l’attaquant, qui va vivre une soirée très spéciale. Il faut bien sûr savoir la savourer, sans oublier d’être concentré sur le match. Comme le souligne Persico, Vannes a peu de chances de se qualifier.

Mais il n’y a qu’en faisant un grand match que le club de National 2 pourra y croire. Il faudra espérer que le PSG ne soit pas dans un bon soir, ou qu’il y ait de la chance. Il faudra donner le maximum pour tenir et faire douter les Parisiens. Lesquels devront être bien concentrés pour s’éviter une mauvaise surprise. Il est clair qu’ils seront face à une équipe très motivée.

Persico « Mbappé est irréprochable. »

Persico a aussi été invité à donner son avis sur le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain.

« Mbappé ?

Alors je vais répondre honnêtement. Quand je voyais qu’il ne prolongeait pas, ça m’agaçait. Mais il faut être lucide : quand on regarde le joueur, ce qu’il est en train de produire en étant à moins d’un an de la fin de son contrat, il est irréprochable. Et puis on peut comprendre qu’il ait des projets, une idée de carrière. Donc, tant qu’il est comme ça, c’est lui qui a tout compris. En tout cas, il a reconquis tout le monde très rapidement. »

En effet, Mbappé a pu être agaçant avec sa situation contractuelle et ses déclarations. Cependant, il faut bien lui concéder qu’il fait preuve d’un vrai professionnalisme et qu’il continue à tout donner pour aider le PSG à s’imposer. Un comportement que l’on apprécie, même si on aimerait bien sûr le voir prolonger à Paris. Mais il est en effet compréhensible qu’il ait aussi envie de découvrir autre chose que la Ligue 1 dans sa carrière. Il pourrait tout de même attendre encore un peu avant de partir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France