Restez connectés avec nous
Coupe de France - Le tirage complet des demi-finales, le PSG recevrait

Coupe de France

Vannes/PSG – Ray évoque la « fête » à venir et veut tenter de « faire douter » Paris

Maxime Ray, président de Vannes, futur adversaire du Paris Saint-Germain en 16e de finale de la Coupe de France, s’est exprimé dans l’After Foot, sur ce « match d’une vie » qui se profile pour son équipe. Il évoque sa fierté de porter les couleurs du football amateur et sait que ce sera une belle fête notamment pour les jeunes de Vannes qui vont vivre de grandes émotions. Cela dit, il souhaite se concentrer sur le terrain, afin de ne pas être ridicule et de tenter de « faire douter » le leader de la Ligue 1.

Ray « C’est une grande satisfaction parce que ça nous donne de la visibilité »

« C’est une grande satisfaction parce que ça nous donne de la visibilité. On a un football amateur, qui est un football de territoire, avec une économie différente du football professionnel. On vit des sponsors, de la vie locale, de la visibilité. C’est l’occasion de se retrouver autour d’un événement sportif majeur. Ce sont des émotions et de pouvoir amener les gamins avec les fanions devant les joueurs du PSG, c’est un rêve pour ces gamins. On veut vraiment jouer à Vannes, rendre à la ville ce qu’elle nous donne aussi.

Une belle fête ?

Oui, il y aura un match de 90 minutes à jouer. On ne veut pas être ridicule, retarder l’échéance et essayer de les faire douter, si on en est capable. »

Après une équipe de 5e division, le PSG va donc rencontrer une équipe de 4e division, si le tirage au sort est plutôt tranquille pour Paris, il l’est tout autant pour Vannes qui voit cette confrontation comme une vraie fête. C’est toujours particulier pour les petites équipes de rencontrer une équipe professionnelle. Entre émotions et envie, l’attente peut être longue. Il ne faut aussi pas trop se projeter, le risque, c’est de jouer le match, dans sa tête, avant la date prévue. 

Ray sait que ce match va porter haut les couleurs de son club, rencontrer une des meilleurs équipes du monde n’est pas donné à tout le monde. Le petit espoir pour Vannes, réside dans la date de la confrontation. Paris va reprendre petit à petit le 1er janvier, le 2 pour certains et la rencontre est juste un jour plus tard. Vannes peut espérer une remise en route tranquille pour Paris. La Coupe de France permet ces émotions, ce genre de match caractérise tout ce que représente le football, un sport populaire.

La qualification du PSG contre le Feignies-Aulnoye :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France