Restez connectés avec nous
Wasquehal - PSG, Verratti "On n'a jamais de match facile dans le football"

Coupe de France

Wasquehal – PSG, Verratti « On n’a jamais de match facile dans le football »

A quelques heures du match entre l’ES Wasquehal et le Paris Saint-Germain en 32e de finale de Coupe de France, Marco Verratti a évoqué la rencontre sur Eurosport. Le milieu parisien s’est montré ambition et prudent.

« Ce sera un match difficile. On n’a jamais de match facile dans le football. On ne peut pas connaître le résultat avant de jouer. On sait que l’on va avoir en face de nouveau une équipe qui veut entrer dans l’histoire, car gagner face au PSG aujourd’hui serait fantastique pour eux.

Mais nous on veut aller à la fin de la Coupe de France, car cela est très important pour nous et pour le club. Nous avons eu la chance de gagner la Coupe de France l’année dernière. On a appris que cela était très important pour les supporters et pour nous, car on participe à une compétition très vieille où jouent toutes les équipes en France. On veut gagner, car pour nous c’est important. »

Si la Coupe de la Ligue n’est pas forcément très passionnante (mais cela reste un trophée à gagner), la Coupe de France a une longue histoire et sa « magie ». C’est une très belle compétition que tout le monde veut jouer et gagner.

Pour les clubs amateurs, cette compétition est une grande chance. Il faut donc se méfier de l’euphorie et de l’énorme motivation qu’il peut y avoir dans les rangs de Wasquehal aujourd’hui. Le match ne sera pas gagné que par le talent, il faudra y mettre du cœur.

Cela, les Parisiens l’ont bien appris au cours des dernières saisons et on compte sur eux pour avoir l’état d’esprit nécessaire ce dimanche. Le PSG sait ce qui l’attend, à lui de prouver qu’il est au-dessus pour s’approcher d’un second titre consécutif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de France