Restez connectés avec nous
Mercato – L'Inter de Milan s'intéresse à Laurent Blanc selon Tuttosport

Coupe de la Ligue

Blanc : l’importance de la Coupe de la Ligue et l’hypocrisie des journalistes

Hier en conférence de presse, Laurent Blanc a été interrogé sur l’importance du match de Coupe de la Ligue ce soir face à Toulouse en demi-finale. Le but était de savoir si c’était « le match le plus important de la semaine » compte tenu des 21 points d’avance du PSG en Ligue 1.

Le coach parisien, s’il a répondu globalement d’une façon assez classique en esquivant un peu la question, n’a pas oublié de lancer une pique aux journalistes.

« Vous êtes hypocrites. En début de saison, vous vous en aviez rien à faire de cette coupe, on peut la mettre de côté. Mais une fois proche de la finale, il y a le Stade de France, un titre… et ça devient c’est un match important.

En fait, tous les matchs sont importants. Aujourd’hui, le plus important c’est celui-là. Mais dimanche, quand on devra jouer contre Saint-Etienne, ce sera celui-là le plus important. Certes ce n’était pas la priorité au départ, mais on veut tout gagner. »

Le fait que si le PSG gagne la Coupe de la Ligue, ce ne sera pas un grand événement, à part dans la perspective de faire un nouveau quadruplé nationale. Par contre, s’il perd (que ce soit ce soir ou en finale), les médias n’oublieront pas d’en parler pendant plusieurs jours.

Cette coupe n’est pas le titre le plus important de la saison, mais on attend tout de même qu’il aille le chercher. Il faut dire qu’il a les forces pour, tout en gérant pour ses objectifs prioritaires.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue