Restez connectés avec nous
CDL - Degorre : Le LOSC n'a "aucune chance" face au PSG et la soif de titres de ses joueurs

Coupe de la Ligue

CDL – Degorre : Le LOSC n’a « aucune chance » face au PSG et la soif de titres de ses joueurs

Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Damien Degorre a donné son sentiment sur la finale de Coupe de la Ligue demain soir entre le Paris Saint-Germain et le LOSC. Et il assure que les Lillois n’auront pas leur mot à dire face aux hommes de Laurent Blanc et leur mentalité de champions.

« Il n’y a aucune chance pour Lille. Oui le PSG a été marqué par l’élimination, non les joueurs n’ont pas digéré, mais vous avez à faire à des compétiteurs redoutables. Ce qu’ils veulent, ce sont les titres. Je vous donne un exemple. Au trophée des champions à Montréal, Zlatan parade en disant que c’est le 27e trophée de sa carrière. Ils veulent tout gagner en France.

Paris est tellement supérieur individuellement et collectivement aux Lillois qu’il n’y a pas photo. Contre Lorient, quelle est l’équipe qui a le mieux joué au ballon ? C’est Lorient qui a été plus agréable à voir jouer mais pourtant c’est le PSG qui a gagné. »

 Sur plusieurs points, Degorre a raison. Le PSG a une meilleur qualité d’effectif, avec des joueurs qui peuvent faire la différence. Et le collectif parisien a prouvé plusieurs fois qu’il est plus fort que la Ligue 1 (Paris s’était même imposé 0-1 à Lille en jouant à 10 pendant 65 minutes).

Et les joueurs ont prouvé à plusieurs occasions avoir faim de trophées, notamment en remportant les Trophées des Champions et en célébrant avec une joie qui avait l’air sincère.

Toutefois, les Lillois aussi auront logiquement envie de gagner, surtout que c’est un bon moyen pour eux d’être sûrs d’être en Europe la saison prochaine. Et sur un match de football, plein de choses sont possibles. N’oublions pas que le LOSC est très en forme et gêne généralement le PSG. Paris est favori oui, mais les Dogues ont leur mot à dire et il ne faudra pas trop les laisser s’exprimer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue