Restez connectés avec nous
CDL - Le derby francilien du 1er tour donne un surprenant vainqueur

Coupe de la Ligue

CDL – Le derby francilien du 1er tour donne un surprenant vainqueur

Le 1er tour de la Coupe de la Ligue qui se jouait cette semaine nous proposait un derby francilien entre le Paris FC (Nat) et le Red Star (L2). Au bout du temps réglementaire, le score de 1-1 les a dirigé, avec les nouvelles règles de cette année, vers une séance de tirs au but (sans prolongation donc) remportée par les pensionnaire de Nationale.

C’est donc après le tir au but victorieux d’Aboubacar Demba Camara, en pleine forme en ce début de saison et son triplé face à Créteil en première journée de Nationale, que tout l’effectif du Paris FC a sauté de joie. Une victoire au bout du suspense, qui aura duré moins longtemps que les années précédentes, dans cette Coupe de la Ligue modifiée. En effet les nouvelles règles de cette coupe, ont supprimé la prolongation en cas de match nul à la fin du temps réglementaire. Ce de temps jeu supplémentaire de 2 fois 15 minutes ne sera appliqué dorénavant que lors de la finale.

C’est donc sans trop se fatiguer que les pensionnaires de Nationale (en plus des efforts nécessaires pour tenir tête sur 90 minutes), ont pu éliminer le Red Star. Un but à la 15e minutes de Mathieu Robail, avait fait croire longtemps à la victoire aux Parisiens, mais à la 82e le Red Star avait recollé par un but contre son camp de Gaëtan Missi Mezu. C’est donc une séance de tir aux buts qui les a départagé, 5 à 3 pour Paris.

Les hommes du président Pierre Ferracci, iront affronter un autre club de Ligue 2, le RC Lens, au 2e tour de cette compétition. Les Nordistes sont eux vainqueurs de l’AC Ajaccio (3-0).

Les autres résultats de ce premier tour :

Reims  (L2) 2-5 Le Havre  (L2)
Strasbourg  (L2) 1-0 Niort  (L2)
Brest  (L2)0-0 (5 tab 3)Valenciennes  (L2)
Laval  (L2) 1-0 Troyes  (L2)
Clermont Foot  (L2) 2-1 Amiens  (L2)
 Auxerre  (L2) 2-2 (5 tab 4)Bourg-en-Bresse  (L2)
Orléans  (L2) 1-0 Tours FC  (L2)
Sochaux  (L2) 0-0 (4 tab 2) GFC Ajaccio  (L2)
Nîmes  (L2) 1-1 (1 tab 3) Châteauroux  (Nat)
Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue