Restez connectés avec nous
CDL - PSG / LOSC, Corchia "Ces joueurs-là veulent toujours gagner"

Adversaires

CDL – PSG / LOSC, Corchia « Ces joueurs-là veulent toujours gagner »

A 3 jours d’affronter le Paris Saint-Germain en finale de Coupe de la Ligue (samedi à 21h au Stade de France), l’arrière droit du LOSC, Sébastien Corchia, s’est exprimé auprès de l’AFP. Si certains s’inquiètent de voir des Parisiens en manque d’envie, lui se méfie surtout de la volonté de gagner de joueurs de Laurent Blanc.

« Ce match est un grand événement. On joue au football pour disputer de tels matchs qui peuvent nous faire gagner des titres. On a hâte d’y être. On sait que Paris est une très grosse équipe et qu’ils sont favoris mais sur un match tout est possible et on peut les battre.

L’élimination en Ligue des Champions? Je pense que ça ne change pas grand-chose car même s’ils étaient encore en course en Ligue des champions, ils auraient envie de tout gagner. Ces joueurs-là veulent toujours gagner. On a vu contre Caen qu’ils avaient bien réagiEn tout cas nous on n’en tient pas compte, on se concentre sur nous pour réaliser le match qu’on doit faire.

Me montrer au PSG ? Honnêtement je ne pense pas du tout à ça, je me concentre sur ma finale. Je me sens très bien au LOSC et ça ne me traverse pas l’esprit. On verra plus tard ce qui se passera. »

Paris a pris un coup au moral en perdant en quart de finale de Ligue des Champions. Et certains joueurs pensent peut-être déjà un peu à leur avenir. Mais ils renteront certainement sur le terrain avec l’envie de gagner.

Même en imaginant qu’ils ne voient pas une grande importance à un trophée (un état d’esprit qui serait très décevant), les victoires aideront à passer un meilleur été, pour ceux qui veulent une meilleure place au PSG comme pour ceux qui espéreraient attirer des offres.

Et on attend des cadres, notamment Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, d’insuffler la bonne mentalité dans le groupe pour les derniers matchs de la saison, surtout les finales.

Le LOSC fait de belles choses en ce moment et le match ne sera pas facile. Si les Parisiens ne sont pas à fond dans cette rencontre, il est peu probable qu’ils s’en sortent avec un titre. A eux de montrer qu’ils savent se compter en champions, au moins sur le plan national.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires