Restez connectés avec nous
CDL - PSG / LOSC, Larqué "Honnêtement, Lille a une chance...ça peut aussi mal terminer"

Coupe de la Ligue

CDL – PSG / LOSC, Larqué « Honnêtement, Lille a une chance…ça peut aussi mal terminer »

Ancien parisien et stéphanois, aujourd’hui consultant sportif, Jean-Michel Larqué s’est exprimé au micro de RMC à propos de la finale de Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint Germain au LOSC. Selon lui, les Lillois ont leur chance même s’ils pourraient aussi vivre une soirée difficile.

« Honnêtement, Lille a une chance. S’il y a une équipe qui peut poser des problèmes au PSG, c’est bien le Losc. Même si ça peut aussi mal terminer pour Lille…

Ils ont un joueur qui peut faire des éclats, Sofiane Boufal, Eder commence à claquer des buts, le milieu de terrain a repris des couleurs. Ils ont probablement le meilleur gardien de Ligue 1… Cela fait pas mal d’atouts du côté de Lille »

Bien sûr, le LOSG a bien des atouts, cependant Paris reste, quand il est au mieux, très au dessus du niveau de l’équipe Lilloise. Seulement, le PSG est dans une phase assez moyenne pendant que les Dogues arrivent avec 6 victoires de suite en Ligue 1 et le plein de confiance.

Cependant, il ne faut pas oublier la force collective parisienne souvent démontrée cette saison. Et une finale est un match « à part » comme le rappelait hier Laurent Blanc en conférence de presse. Le contexte compte, mais il ne faut pas s’appuyer dessus pour gagner. Ce sera à la meilleure des deux équipes. Normalement, le PSG en sortira vainqueur. Aux joueurs de montrer qu’ils ont la force mental de champions, ce qu’on n’a pas vu en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue