Restez connectés avec nous
PSG vainqueur coupe de la ligue 2016

Club

CDL – PSG/LOSC (2-1) – les notes des joueurs parisiens: Le PSG ajoute un nouveau trophée (difficilement) à sa collection

Lors la finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a vaincu au Stade de France une équipe lilloise joueuse en ayant joué la dernière demi-heure en infériorité numérique (2-1).

Alors que le PSG menait à la mi-temps par le plus petit des écarts, les parisiens se sont fait rejoindre par les Lillois en début de deuxième mi-temps. Suite au deuxième carton jaune d’Adrien Rabiot, les parisiens ont dû évoluer à 10 contre 11 pour la dernière demi-heure. Profitant d’une erreur défensive lilloise, les parisiens ont su s’imposer et gagner leur deuxième trophée de la saison (après le Trophée des Champions).

Sirigu (6) – Il n’a pas eu à faire grand-chose mais n’a pas été décisif non plus. Un seul arrêt décisif à son actif sur le corner rentrant tenté en fin de match par les lillois.

Aurier (6) – Sérieux défensivement sur son côté où il a montré qui était le patron (un peu trop aussi, ce qui lui a valu un carton jaune dès la 19e min.), il est monté plusieurs fois pour apporter le danger offensivement mais n’a pas réussi à trouver preneur pour ses centres. Jolie combinaison avec Di Maria dans la surface en fin de match.

Marquinhos (6) – Marquinhos a fait le boulot.

Thiago Silva (c) (6.5) – Gros duel entre Eder et le capitaine parisien, remporté le plus souvent par le brésilien.

Kurzawa (6) – Il a posé beaucoup de problèmes à Corchia sur ses montées mais a eu aussi du mal à le contenir lors des offensives lilloises, lorsque le défenseur lillois venait apporter le surnombre.

Rabiot (4) – Le flop du match. Quasi-transparent durant toute la rencontre. Une faute inutile pleine axe amenant le coup-franc qui donnera le but lillois, puis une deuxième faute encore plus inutile dans le camp adverse qui lui vaut un deuxième carton jaune et donc un rouge, forçant ses coéquipiers à jouer à 10 contre 11 la dernière demi-heure de cette finale.

Matuidi (6) – Pas du grand grand Matuidi ce soir, qui a essayé d’apporter le surnombre offensivement. Avec Pastore et Rabiot, l’international français a eu du mal du point de vue défensif. Blaise a apporté plus offensivement lors des rentrées de David Luiz et Verratti.

Pastore (7) – Du grand Pastore ce soir. L’homme du match.  Le jeune argentin avait des fourmis dans les jambes et voulait rattraper le temps perdu (sur le banc, pour cause de blessures). Il est à l’origine des nombreuses offensives parisiennes et a fait presque toujours la différence face à son adversaire direct permettant des décalages pour Aurier ou Di Maria par ses passes lumineuses. Le parisien est récompensé de son dynamisme et de ses efforts offensifs en reprenant en reprise de volée un corner mal dégagé par la défense lilloise pleine axe (but du 1-0 à la 40e min.). Remplacé par David Luiz (non noté) à la 78e min.

Di Maria (5+1) – Alors qu’il aurait pu tuer le match dès la 1ère minute en reprenant un centre de la tête de Zlatan Ibrahimovic, l’ancien « Galactique » n’a encore une fois pas montré son meilleur visage durant la 1ère mi-temps. Il a enchaîné des centres dans les pieds lillois, des passes trop longues ou interceptées, et des coups francs pour personne. Di Maria doit se ressaisir, sinon son jeune compatriote argentin risque de lui prendre sa place dans l’organisation du jeu parisien. Heureusement pour lui , il profite d’une erreur defensive lilloise pour marquer dans le but vide lillois en évitant la sortie d’Enyeama (74e min.). Suite à ça, l’argentin a été plus volontaire et a participé au replis défensifs. Remplacé par Cavani (non noté) à la 89e min.

Ibrahimovic (6) – Match moyen du suédois qu’on a senti concentré pour ajouter un nouveau trophée dans sa collection mais qui n’a pas eu de vraies occasions pour briller.

Lucas Moura (5) – On n’a pas vu le jeune brésilien qui s’est éteint après avoir loupé les offrandes de Di Maria en début de match (3e min. et 6e min.). Remplacé par Verratti (non noté) à la 75e min.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club