Restez connectés avec nous
Ibrahimovic encore aux soins jeudi, accompagné de Javier Pastore

Coupe de la Ligue

CDL- PSG / LOSC – Les tops et flops de la 1e mi-temps: Pastore au top !

Dans un match plaisant et ouvert pour cette finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain mène par le plus petit des écarts  face aux Lillois à la pause (1-0) au Stade de France.

Bien que le Paris Saint-Germain domine cette finale (plus de 60% de possession de balles), l’équipe parisienne ne mène que par un but d’écart contre le LOSC (buts de Pastore, 40e min.)

Tops : Pastore

Pastore – Le jeune argentin semble avoir des fourmis dans les jambes et vouloir rattraper le temps perdu (sur le banc, pour cause de blessures). Il est à l’origine de nombreuses offensives parisiennes et fait presque toujours la différence face à son adversaire direct, et permet les décalages d’Aurier (13e min.) ou Di Maria (24e min.) par ses passes lumineuses. Le parisien est récompensé de son dynamisme et de ses efforts offensifs en reprenant en reprise de volée un corner mal dégagé par la défense lilloise pleine axe (40e min.)

Flops : Di Maria

Di Maria – Alors qu’il aurait pu tuer le match dès la 1ère minute en reprenant un centre de la tête de Zlatan Ibrahimovic, l’ancien « Galactique » n’a encore une fois pas montré son meilleur visage durant cette 1ère mi-temps. Il a enchaîné des centres dans les pieds lillois, des passes trop longues ou interceptées, et des coups francs pour personne. Di Maria doit se ressaisir, sinon son jeune compatriote argentin risque de lui prendre sa place dans l’organisation du jeu parisien.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue