Restez connectés avec nous
CDL - PSG / LOSC, Mavuba "ne pas se préoccuper du PSG et lâcher les chevaux pour les faire douter"

Adversaires

CDL – PSG / LOSC, Mavuba « ne pas se préoccuper du PSG et lâcher les chevaux pour les faire douter »

Demain soir au Stade de France, le Paris Saint-Germain affronte le LOSC en finale de Coupe de la Ligue. Rio Mavuba, milieu de terrain des Dogues a évoqué cette rencontre et l’adversaire parisien en conférence de presse. Des propos relayés par L’Equipe.

Paris vulnérable en ce moment ?

On a ressenti une déception chez eux après leur élimination en C1 mais ils ont montré deux visages : ils ont déroulé contre Caen (6-0) et ça a été plus difficile à Lorient (1-0). Mais dans l’ensemble, ils ont quand même gagné. Ils ont une marge face aux équipes françaises. Mais même si on a peu de chance, on va jouer à fond, ne pas se préoccuper du PSG et lâcher les chevaux pour les faire douter.

Est-ce le meilleur moment pour les prendre vu votre forme ?

On est dans une forme assez intéressante avec six victoires en L1. Ça donne de la confiance mais on sait que demain (samedi), ce sera un autre match, une autre compétition. Ils ont l’habitude de remporter les trophées. Mais on ne doit pas terminer avec des regrets.

Paris ultra favori ?

Sans langue de bois, c’est assez clair. Ils ont un effectif, une puissance financière qui les met au-dessus de notre championnat. Mais sur un match, tout le monde a ses chances. On a bien fait un nul (0-0) au Parc cette saison.

Quelles sont les armes de Lille pour contrer le PSG ?

Nous possédons une bonne assise défensive et on a des joueurs en pleine forme devant. On ne va pas citer des individualités car c’est le collectif qui primera mais Sofiane (Boufal) peut nous faire gagner un match à lui tout seul. Mais il aura besoin du collectif et nous devrons réaliser un match quasi parfait.

Le PSG a forcément été déçu après son élimination en Ligue des Champions, mais il faut savoir remontrer la tête et aller chercher les titres encore possibles. C’est ainsi qu’étaient dirigées les dernières déclarations parisiennes. Espérons que cela se verra sur le terrain.

Paris a un statut de favori qu’il faudra assumer. Les Lillois savent bien qu’ils doivent faire un très grand match pour s’imposer. Et on peut s’attendre à ce qu’ils soient à fond sur toutes les courses et tous les duels. Si les Parisiens se montrent un peu tendres, que ce soit à cause de la déception ou d’un peu trop de confiance, le résultat pourrait être douloureux.

Le LOSC a des arguments pour cette finale, mais le PSG aussi. Et sans aucun doute encore plus que leur adversaire. Mais il faut le montrer sur le terrain.

Une fois que les Parisiens sont au maximum, tout le monde sait que les clubs de Ligue 1 n’ont plus beaucoup de place pour jouer. Espérons que les hommes de Laurent Blanc feront admirer leur beau jeu et leur envie de vaincre. Surtout que les Lillois n’hésiteront pas s’ils l’opportunité de soulever un trophée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires