Restez connectés avec nous
CDL - PSG / TFC : 3e édition, un "mal entendu " possible?

Coupe de la Ligue

CDL – PSG / TFC : 3e édition, un « mal entendu  » possible?

Après la version « Championnat », puis la version « Coupe de France », ce soir se tiendra au Parc des Princes une version « Coupe de la Ligue » de ce qui tourne en boucle depuis onze jours du côté des supporteurs parisiens : « Ô Toulouse » de Claude Nougaro.

En effet, le club parisien va rencontrer pour la troisième fois en deux semaines le Toulouse Football Club. Lors du match de Championnat de la 21ème journée, les supporteurs toulousains avaient brandi non sans humour une banderole où était écrit : « Sur un malentendu, on peut en gagner un. » faisant référence aux trois confrontations que la Ville-Rose devaient avoir durant les deux semaines suivantes contre la Ville-Lumières.

Mais quelles sont les véritables chances de victoire du TFC contre le PSG? Quelles sont les chances du David toulousain contre le Goliath parisien?

Après la défaite toulousaine en championnat (0-1) dans leur stade rénové (pour le futur Championnat d´Europe des Nations 2016 de cet été) puis leur défaite en Coupe de France au Parc des Princes (2-1), ils semblent que la banderole toulousaine ait été prémonitoire et que les chances de victoire des joueurs toulousains soient minimes.

Toutefois, ne vendons pas la peau de l´ours (toulousain des Pyrénées) avant de l´avoir tué. En effet, lors des deux précédents matches, le dix-neuvième de Ligue 1 avait héroïquement résisté au premier du championnat de France. Ils avaient fait jeu égal, bousculés et même menés au score contre les champions parisiens, jusqu´à ce que la « machine parisienne » se mette en marche et remporte sur le fil les deux matches (buts des victoires parisiennes à la 74ème pour le match de championnat et à la 88ème pour le match de Coupe de France).

De plus, Toulouse ne semble pas avoir puisée dans ces réserves le week-end dernier en perdant au stade Louis-II contre le dauphin parisien, Monaco (0-4, 22ème journée de championnat) et se présentera « frais » contre sûrement une équipe-bis du PSG.

Pour l´aider dans sa tâche, l´équipe de Haute-Garonne pourra compter sur son attaquant vedette, Wissam Ben Yedder, qu´elle a retrouvé depuis quelques matches et qui semble bien se plaire dans le Sud-Ouest. Avec 6 buts durant les 7 dernières journées de championnat, on comprend mieux pourquoi l´OM et l´OL se sont positionnés afin de le récupérer lors du mercato hivernal.

Il faut noter que l´entraîneur toulousain, Dominique Arribagé, fin tacticien et natif d´Ile de France, se verrait bien jouer un mauvais tour au club de la capitale. Les organisations tactiques du Téfécé en 5-4-1 lors des deux dernières confrontations avaient partiellement fonctionné et embêté l´équipe parisienne pendant plus d´une heure de jeu.

Bien que la marche parisienne semble trop haute pour les Haut-Garonnais, un match de Coupe reste un match de Coupe où tout permis ! Mais bon, comme on dit : « jamais deux sans trois ».

Article rédigé par Romain S.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue