Adversaires
Christophe Galtier «les jeunes ont fait honneur à nos couleurs et à nos supporters»
En conférence de presse Christophe Galtier est revenu sur la défaite de ses joueurs 1-0 face au Paris Saint-Germain, signe d’élimination en Coupe de la Ligue. L’entraîneur des Verts n’a affiché aucun regret et est plutôt fier de ses hommes.
«Si on n’avait pas pris ce but, on aurait dû jouer une demi-heure de plus, mais en toute honnêteté, ce qui prédomine c’est qu’à la fois les cadres ont fait le match qu’il fallait faire et les jeunes ont fait honneur à nos couleurs et à nos supporters. L’objectif était que tous ceux qui allaient jouer ce soir devaient profiter de ce moment-là, de jouer un match sans pression ni obligation de résultat. C’est ce que j’ai vu. Cadres et jeunes joueurs ont pris du plaisir à jouer et à être rigoureux tactiquement. On s’est fait battre à la 86e minute et dans l’absolu, quand vous tirez Paris à Paris, c’est difficile. Pour les jeunes, ce match vaut 20 ou 25 matches de CFA, ils ont pu acquérir beaucoup d’expérience. J’avais une dernière option, si on avait été à 0-0 dans le temps additionnel, un bon tireur de coups de pied arrêtés serait rentré. Les joueurs sont déçus, mais moi je ne dois pas l’être.»
Les verts auraient pu espérer mieux avec un peu plus de folie offensive de leur part, mais se découvrir vous expose aussi à des contres et ce qui a permis aux Stéphanois de résister au PSG jusqu’à la 86e c’est justement leur rigueur défensive. Au vu du nombre d’absents, Saint-Etienne n’a pas à rougir. Finalement la logique a été respectée, et sans être flamboyant le Paris Saint-Germain continue de défendre son Trophée.