Restez connectés avec nous
Bientôt le retour d'un «très grand Zlatan», selon Habib Beye

Coupe de la Ligue

Courbis, la période difficile du PSG et l’opportunité pour l’OL et l’OM

 Grand favori de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain devait marcher sur le championnat cette saison. Mais, entre méforme parisienne et réussite de l’OL et l’OM, le suspens est bien présent cette saison. D’ailleurs, Rolland Courbis, sur RMC, se réjouit du scénario de la saison.

« Pas mal de détails démontrent une certaine ambiance. Quand le PSG nous a battus 3-0 lundi dernier, j’ai été très surpris de voir les embrassades des joueurs sur le 3e but à la 91e minute, témoigne l’entraîneur du MHSC. Ce sont les démonstrations d’une période difficile. Quand tu vois la nervosité, l’agressivité et la méchanceté, c’est que c’est une période difficile. Le match de ce soir était intéressant pour les rivaux du PSG. Il est en demi-finales de la Coupe de la Ligue où il n’y a plus Lyon, ni Marseille. Si je suis Lyon ou Marseille, je suis content que le PSG soit qualifié dans l’optique d’être champion. Mais gagner à Saint-Etienne et éviter les prolongations, ce n’est pas simple du tout. Ce calendrier me passionne.« 

C’est certain, cette saison est pour le moment plus intéressante que la précédente. Après une année où le doute n’a pas trop duré, c’est bien plus compliqué. L’OL semble avoir trouvé le bon rythme pendant que le PSG parle encore de relance.

Et, si les qualifications sont les bienvenues, 4 compétitions ce peut être très dur à gérer. De quoi laisser espérer les deux Olympiques, déjà devant au classement. A part pour les supporters parisiens, cette situation est forcément plus passionnante et plaisante. Tout de même espérons que les parisiens mettent bientôt fin aux doutes.

Publicités

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue