Restez connectés avec nous
JM Aulas « J’en aurais pleuré hier soir »

Coupe de la Ligue

JM Aulas « J’en aurais pleuré hier soir »

Durant la finale de Coupe de la Ligue entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (1-4), des incidents ont eu lieu au sein de la tribune des supporters parisiens avec notamment des sièges arrachés. Le stade qui hébergeait cette finale étant le Parc OL, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC.

« J’ai suivi de très près les événements. Cette finale était magnifique, les deux équipes ont délivré un match fantastique, surtout le PSG. Ils étaient tous à 100%. Par contre, on a eu dans les tribunes des choses qu’on aimerait ne jamais revoir. Ça a été de la dégradation pour de la dégradation. Des centaines de sièges détruits, des sanitaires tout neuf aussi. Avec la volonté de casser ce qui appartient à nos supporters. Cela fait très mal. J’en aurais pleuré hier soir. Comme quand on vient chez vous et qu’on casse votre domicile par gratuité. Ce sont des choses difficiles à supporter. »

Forcément ces incidents sont inacceptables, le Collectif Ultra Paris les a d’ailleurs dénoncés. Dans chaque événement il y a toujours des personnes qui viennent pour gâcher la fête. Avec la surveillance haute technologie installée au Parc OL, ce devrait cependant être assez simple de retrouver ces casseurs. Concernant les sièges, il s’agit d’une finale, les supporters sont debouts, regroupés et avec l’énorme enthousiasme présent lors de ce match il peut y avoir ce genre d’incident, même si ça ne les excuses pas. Mais, en ce qui concerne les sanitaires, c’est clairement un geste délibéré, les auteurs doivent donc être retrouvés et logiquement lourdement sanctionnés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue