Autour du PSG
Marco Verratti « Un match difficile », « je ne suis pas encore à 100% »
Marco Verratti, enfin de retour en tant que titulaire après un mois d’absence, a commenté la victoire du Paris Saint-Germain hier face à l’AS Saint-Etienne en 8e de finale de Coupe de la Ligue (1-0). Il a conscience que son match et de celui de son équipe n’était pas parfait, mais il reste positif.
« C’était un match difficile car nous n’avons pas marqué tout de suite. Si cela avait été le cas, il aurait été plus facile. On a bien fini en réussissant à marquer et à se qualifier. Personnellement, je suis très content car cela faisait longtemps que je n’avais pas joué. Je ne suis pas encore à 100%, mais ce match va m’aider à retrouver mon niveau. Lyon ? On joue à Paris, c’est l’essentiel. Quand on joue au Parc, on est encore plus fort. Venir jouer ici est difficile pour nos adversaires. », a-t-il déclaré face à la presse.
Après avoir été absent pendant de (trop) longues semaines, le prodige italien a fait un retour très remarqué face à l’OL ce dimanche. Hier, contre une équipe extrêmement défensive et avec peu de solutions offensives, il n’a pas vraiment brillé. Mais c’est normal, c’est la reprise. En 2016 Verratti devrait à nouveau être brillant à longueur de matchs.
Si le match ne restera pas comme un grand souvenir, la qualification est acquise. Celle-ci permet de rencontrer l’OL en quart de finale au Parc des Princes. Un match dans lequel les Parisiens seront favoris.
Un match qui se déroulera le mardi 12 ou le mercredi 13 janvier.