Restez connectés avec nous
Rabiot suspendu deux matchs dont un avec sursis

Coupe de la Ligue

PSG/ASSE – Un match décevant, mais Di Maria dynamiteur du jeu et Rabiot à son aise : les notes des joueurs

Le Paris Saint-Germain, double tenant du titre (2-1 contre Lyon en 2014, 4-0 contre Bastia en 2015) ne compte pas abandonner son bien si rapidement. Le PSG est le dernier qualifié, ce soir après une courte victoire 1-0 sur un adversaire surprenant ce soir.

Saint-Etienne avait fait de la figuration l’an dernier en 1/2 finale de Coupe de France (4-1) et à l’habitude d’en prendre beaucoup au Parc des Princes ces derniers temps (4-1 en championnat cette saison, 5-0 l’année dernière). Les Verts qui avaient alignés une équipe bis ont résisté jusqu’à la 85e minute ce soir, avant de craquer sur un but de Cavani.

Décevants ce soir, les Parisiens ont affiché un visage emprunté. C’est la peut être la pire prestation parisienne depuis le début de cette saison à laquelle ont assistés les supporters.

L’homme du match venu du banc : Di Maria (7,5), même s’il n’est rentré qu’à l’heure de jeu et qu’en principe on ne note pas ces joueurs, Di Maria a tout de même essayé d’enthousiasmer le jeu parisien. Il a élevé le niveau du match ce soir pour la dernière demi-heure, il s’est imposé comme le dynamiteur du jeu et il donne une passe décisive (sa 11e cette saison), encore à l’adresse de Cavani qui libère le PSG ce soir.

Sirigu (6,5) : Relativement peu inquiété, il a rassuré ses coéquipiers sur ses prises de balle. Quelques sorties aériennes bien senties.

Van der wiel (5) : Un manque d’automatisme évident avec Verratti ou Lavezzi. A plusieurs reprises, il n’a pas compris le mouvement collectif de son équipe. S’il a éprouvé quelques difficultés en seconde période, il sort tout de même la tête haute de cette rencontre.

Marquinhos (6) : on ressent dans ses prestations que l’enchaînement des matches lui fait du bien. Plus en jambes, il est apparu très sérieux. Bien placé, il a remporté ses duels. Il a parfois tendance à se jeter lorsqu’il veut presser.

Thiago Silva (6,5) : les prestations se suivent et se ressemblent pour le capitaine du PSG. Toujours aussi rassurant et solide derrière, il semble imperturbable.

Kurzawa (6) : actif dans son couloir, l’ancien Monégasque monte en puissance. Le danger stéphanois est souvent venu de son côté toutefois.

Verratti (5,5) : Il retrouve ses sensations, mais il est peut être encore un peu court. Remplacé par Di Maria à la 61e minute.

Stambouli (5,5) : Un match correct sans plus, avec du déchet technique.

Rabiot (6,5) : Il a sûrement été le plus expressif du trio au milieu, il a rendu une bonne copie. L’international espoir s’est révélé assez précieux dans son travail de récupération et de pressing. Il a souvent tenté de jouer en première intention ce qu’il a plutôt bien accompli.

Lucas (4) : Inexistant sur le terrain, le Brésilien a loupé tout ce qu’il a tenté. Prévisible dans ses dribbles, dépassé sur ses accélérations, il a fini par commettre des erreurs techniques. Il rate sa volée à la 74ème minute.

Ibrahimovic (6) : Son entame de match est assez timide mais rapidement il s’est montré sous son meilleur jour. Une aile de pigeon et un tir en ciseaux sur la transversale à la 24e minute, en disent long sur ses qualités et sa forme du moment. Remplacé par Cavani à la 61e minute qui est apparu volontaire, comme à son habitude et a marqué le seul but du match à la 85minute.

Lavezzi (3.5) : Il n’aura finalement rien apporté. Très brouillon, avec toutefois, quelques appels assez intéressants, s’il faut ressortir des points positifs dans son match.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue